The Last of Us : la série recrute chez Game of Thrones

The Last of Us, vous le savez, va bientôt être adaptée en série. Une décision qui ne surprend pas compte tenu de la richesse de la trame scénaristique du premier volet. Et aujourd’hui, nous savons enfin qui aura l’insigne honneur d’incarner Joe et Ellie. Même qu’on les connaît déjà.

Les deux acteurs choisis par la production ont en effet une chose en commun, ils ont tous les deux joué dans la série Game of Thrones.

Ils ne se sont d’ailleurs pas contentés de faire une ou deux apparitions dedans et ils campaient ainsi deux personnages très importants.

The Last of Us s’est trouvé son Joe et son Ellie

Joe sera donc incarné par Pedro Pascal, qui a campé le rôle d’Oberyn Martell pendant sept épisodes avant de trouver une fin particulièrement sordide – celles et ceux qui ont regardé la série sauront bien entendu à quoi je fais allusion.

Fort de cette première expérience, Pedro Pascal a ensuite crevé l’affichage avec Narcos, mais aussi avec le plus récent The Mandalorian.

Quant à Ellie, le choix de la production s’est porté sur Bella Ramsey, un nom un peu moins connu, et pour cause. Âgée de seulement dix-sept ans, l’actrice britannique s’est fait connaître avec son tout premier rôle, celui de la terrible Lyanna Mormont. Rôle qu’elle a incarné pendant pas mal d’années et qui lui a ouvert de nombreuses portes. A commencer par celle de His Dark Materials : À la croisée des mondes.

L’histoire, elle, ne changera pas et elle s’alignera donc sur celle du jeu.

A lire aussi : The Last of Us, un easter egg découvert 7 ans plus tard

Une question de survie

Joe, un survivant ayant perdu sa fille, a donc appris à vivre de menus larcins lorsque la civilisation s’est effondrée. Sa vie va cependant changer lorsqu’il va croiser la route d’Ellie, une adolescente qui pourrait bien tout changer… mais qui intéresse aussi des personnes peu recommandables.

Après avoir explosé tous les records sur console depuis 2013, The Last of Us s’apprête donc à prendre un tout nouveau tournant. Le pari semble risqué, mais nul doute que les fans du jeu répondront présents. De même pour les curieux qui ont un faible pour les séries post-apocalyptiques.

A lire aussi : HBO donne le feu vert à l’adaptation télévisée de The Last of Us

En revanche, il faudra que nous nous montrions patients puisque la série ne sortira pas tout de suite.

Mots-clés The Last of Us