
The Last of Us sur PC aura un peu de retard
Le studio américain Naughty Dog a lui-même confirmé que la version PC de The Last of Us sortira avec un peu de retard. Cette attente supplémentaire n’ira cependant pas au-delà d’un mois, mais presque.
Il fallait le faire exprès pour ne pas avoir joué à The Last of Us premier du nom ces dernières années. Le jeu était ainsi d’abord paru sur PS3 en 2013, puis, l’année suivante, la PS4 avait accueilli sa remastérisation. Enfin, le “remake”, intitulé The Last of Us Part I, est disponible depuis le 2 septembre dernier sur PS5. Il fallait le faire exprès… ou ne pas avoir possédé une console PlayStation depuis un bout de temps.

Pour ces malheureux utilisateurs n’ayant donc pas encore fait l’expérience du jeu, The Last of Us sera prochainement lancé sur PC. Jusqu’à il y a peu, il était prévu que le titre de Naughty Dog débarque sur cette plate-forme le 2 mars. Cette date n’est cependant plus d’actualité.
The Last of Us Part I retardé sur PC, pour mieux coïncider avec la fin de la série ?
Dans un message publié le vendredi 3 février dernier sur les réseaux sociaux, le studio a commencé par annoncer que le portage PC de The Last of Us Part I ne devrait finalement sortir que le 28 mars. Soit exactement 25 jours après celui préalablement fixé.
“Au studio, nous avons été complètement soufflés par l’effusion d’amour et de soutien pour The Last of Us ces dernières semaines. Entendre votre amour pour l’adaptation par HBO, voir vos magnifiques clichés du Mode Photo, et apprendre comment le monde et les personnages que notre studio a créés il y a près de dix ans continuent de toucher les nouveaux et les anciens fans nous remplit chaque jour. Nous savons que beaucoup d’entre vous ont revu l’histoire qui a tout déclenché avec The Last of Us Part I sur PlayStation 5, et nous nous rendons compte que beaucoup d’entre vous sont impatients d’y participer – certains pour la première fois – lorsque la Part I arrivera sur PC.
Nous voulons donc nous assurer que les débuts de The Last of Us Part I sur PC se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Ces quelques semaines supplémentaires nous permettront de nous assurer que cette version de The Last of Us est à la hauteur de vos, et de nos exigences. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amener The Last of Us Part I sur une nouvelle plateforme, de toucher les nouveaux joueurs et les anciens avec l’histoire inoubliable de survie de Joel et Ellie, et nous espérons que vous continuerez à attendre avec impatience sa sortie sur PC le 28 mars.”
Une belle histoire, mais rappelons que le dernier épisode de la série est attendu pour le 12 mars. Il n’est donc pas impossible que ce changement de calendrier ait été motivé, de plus ou moins grande manière, par une volonté de consoler un public tout juste orphelin de la paire Pedro Pascal – Bella Ramsey.
Source : Twitter @Naughty_Dog (via VGC)