The Last of Us : Troy Baker, double vocal de Joel, a croisé un acteur Marvel qui serait l’interprète parfait pour la série

Troy Baker : un nom que les amateurs de jeux vidéo en VO connaissent très bien. L’homme a doublé de nombreux personnages vidéoludiques cultes, dont l’un d’eux n’est autre que Joel, de la franchise The Last of Us. Et alors que le second épisode est disponible depuis peu, une série HBO a été officialisée. Il faut dire que le monde post-apocalyptique du jeu est un terreau fertile pour développer la mythologie de The Last of Us. Entre monde ravagé, créatures inquiétantes, survivants pas forcément amicaux, la série a un énorme potentiel. Reste une question : quels acteurs pour incarner les personnages ?

Du côté de Troy Baker, une interprétation n’est pas au programme.

Le personnage de Thanos - Crédits Marvel

Le personnage de Thanos – Crédits Marvel

Mais l’homme a trouvé l’acteur parfait, interprète de Thanos : Josh Brolin.

Josh Brolin, acteur idéal pour incarner Joel ?

Josh Brolin, connu pour jouer Thanos pour le MCU et salué pour No Country for Old Men des frères Coen, est-il le futur Joel ? Troy Baker, qui double le héros, est de cet avis. C’est lors d’une interview pour Collider que le doubleur a raconté sa rencontre avec Josh Brolin.

Les deux s’étaient croisés lors d’un tournage et s’étaient bien alcoolisés pendant la nuit. Plus tard, à l’aéroport, Troy Baker a expliqué à Josh Brolin que ses rôles l’avaient aidé à interpréter Joel.

À lire aussi : Troy Baker s’exprime sur l’adaptation télévisée de The Last of Us

Le double de Joel a alors dit à Josh Brolin : « Si jamais quelqu’un vous appelle à propos du rôle d’un personnage appelé Joel, je serais honoré et je pense que cela vous apporterait énormément de l’interpréter« , avant d’ajouter, cette fois-ci au journaliste « Je pense que Josh Brolin serait le choix parfait« . L’histoire s’arrête là, et rien ne dit si l’interprète de Thanos a été contacté par la production de HBO pour être casté en tant que Joel. Du côté de Troy Baker, le message a bien été transmis.

Pour le moment, plusieurs noms ont été suggérés par les fans, dont l’actrice Ellen Page (X-Men) pour Ellie. Josh Brolin semble quant à lui le choix idéal pour Joel. Une carrure, comme le personnage, mais surtout une bienveillance et un âge qui correspondent. Reste à savoir si HBO sera intéressé par Brolin.