The Last of Us : Une scène supprimée du jeu sera présente dans la série, et s’annonce puissante

Les adaptations de jeux vidéo connaissent un certain engouement ces derniers mois. Le succès de Sonic n’y est pas étranger, alors qu’un second film a été officialisé. Mais c’est également du côté des séries que de nouvelles adaptations sont prévues, comme My friend Pedro par le scénariste de John Wick, sans oublier… The Last of Us, qui sera diffusé sur la fameuse chaîne HBO, connue pour Game of Thrones. Et alors que Craig Mazin a livré de nouvelles informations sur cette adaptation, comme le fait qu’elle fera de nouveau tomber amoureux les joueurs de l’univers, le showrunner s’est encore montré très bavard.

Lors d’un podcast pour la BBC, l’homme a fait une révélation de taille.

Une image de The Last of Us 2

Crédit : Capcom

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Une scène supprimée du jeu sera présente dans la série, et risque de décrocher la mâchoire aux spectateurs, d’après Craig Mazin.

Une scène supprimée que Neil Druckmann a présentée à Craig Mazin

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de la série télévisée The Last of Us une réussite. D’abord, un showrunner reconnu, Craig Mazin, qui aura conquis les spectateurs et la presse avec Chernobyl. Une chaîne appréciée des amateurs de séries derrière le projet, HBO, qui a déjà montré son savoir-faire et exigence en la matière. Et pour finir, Neil Druckmann, l’un des créateurs de The Last of Us, qui bosse sur le show.

Et c’est justement Neil Druckmann qui a présenté à Craig Mazin une scène supprimée dans le jeu vidéo The Last of Us. Une scène tellement puissante que le showrunner a expliqué vouloir l’intégrer dans la série : “Ma mâchoire est tombée, et ce truc sera dans la série. Il est clair que nous devons l’ajouter. Et vous ne pouvez pas m’empêcher de le faire, il faudrait me tirer dessus“. Et histoire de teaser encore, Craig Mazin ajoute qu’il “y a plusieurs scènes du genre dans la série” !

The Last of Us aura tout le loisir, grâce à cette série, d’explorer l’univers dont les bases ont été posées par deux jeux largement salués par la critique et les joueurs. De quoi permettre de patienter avant que naisse, qui sait, un The Last of Us 3, projet déjà évoqué par Neil Druckmann.