The Last of Us : Voici le nombre d’épisodes de la série HBO

The Last of Us fait les beaux jours de la PlayStation avec seulement deux épisodes. Des jeux unanimement salués par la presse et les joueurs, conçus par Naughty Dog. Le studio, à qui l’on doit Uncharted et Crash Bandicoot, se démarque par sa démarche très mature et cinématographique. Ce n’est donc pas surprenant qu’une série The Last of Us soit officielle, née d’une collaboration avec HBO Max.

Pour ceux qui vivent au fond d’une grotte, la chaîne câblée est à l’origine de Game of Thrones, Euphoria, Westworld, True Detective, Watchmen ou encore Chernobyl. La dernière série citée est justement scénarisée par Craig Mazin, à l’écriture et à la production de The Last of Us. Neil Druckmann occupe également ces postes, co-président de Naughty Dog.

Un extrait de The Last of Us 2
Crédits Naughty Dog

Avec un monde aussi dense, cette série aura le loisir de développer la mythologie de The Last of Us.

Mais combien d’épisodes proposera ce programme ? La réponse est désormais officielle !

A lire aussi : The Last of Us 3 : l’écriture du jeu a déjà débuté

Une première saison comptant pas moins de…

Dix épisodes ! Et la source est officielle puisqu’il s’agit de Craig Mazin, scénariste de la série. Culture Crave, partageant l’information, parle d’une « S1 », pour saison 1. On imagine que le programme n’est pas destiné à s’arrêter après dix épisodes et pourrait avoir droit à d’autres saisons.

Il faut dire que The Last of Us a un large univers. Suffisamment pour développer une longue trame avec des liens humains forts et moments intenses. Après tout, dans un monde post-apocalyptique peuplé d’infectés et de personnes dangereuses, survivre n’est pas une mince affaire.

Pour l’heure, The Last of Us n’a pas de date de diffusion mais on peut aisément tabler sur 2022. L’intrigue se déroule lors du premier jeu : Pedro Pascal (The Mandalorian) incarne Joel et Bella Ramsey (Game of Thrones) est Ellie.

La diffusion française, si l’on suit la logique des précédentes séries HBO, pourrait avoir lieu chez OCS. Le service de streaming et la chaîne câblée ont un partenariat de longue date. Les épisodes des séries HBO sont proposés 24 heures après leur diffusion aux USA chez OCS.

Pour le moment, The Last of Us reste un projet bien mystérieux mais dont les premières images ne devraient pas tarder.