The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 : une sortie en 2020 ?

Nintendo a marqué les esprits lors du dernier E3 en officialisant Breath of the Wild 2, un nouvel épisode de Zelda spécialement pensé pour la Switch. L’annonce a fait beaucoup de bruit, mais elle a aussi suscité de nombreuses interrogations, notamment quant à la date de sortie de ce nouveau volume. Wcctech semble avoir apporté un début de réponse.

Zelda fait partie de ces franchises qui ont marqué au fer rouge l’histoire vidéo ludique et, par extension, l’enfance de bien des gamers.

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2

La sortie d’un nouvel opus est donc toujours un événement un peu à part et c’est sans doute pour cette raison que l’annonce faite par Nintendo lors du dernier E3 a autant fait couler d’encre.

Breath of the Wild 2 : un lancement en 2020 ?

Après Breath of the Wild, la Nintendo Switch va en effet avoir droit à un tout nouveau Zelda. Attendu quelque part dans ces prochaines années, ce dernier a été présenté par la marque comme Breath of the Wild 2 et il devrait utiliser le même moteur que le premier volume.

Ce qui est indéniablement une bonne nouvelle. Encore aujourd’hui, Breath of the Wild reste en effet l’un des plus beaux jeux de la petite console de Big N.

Si Nintendo avait diffusé à l’époque un premier teaser, la firme avait en revanche refusé de s’arrêter sur une date. Et encore aujourd’hui, on ignore précisément quand sortira Breath of the Wild 2.

Du moins on l’ignorait jusqu’à ce que Sabi, un leakeur connu pour la fiabilité de ses informations, ne lâche cette fameuse date sur Twitter…

D’après lui, The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 serait bien avancé, et le projet devrait même aboutir un peu plus tôt que nous ne le pensions. L’entreprise nippone viserait en effet un lancement pour l’horizon 2020… et donc pour l’année prochaine.

Un nouveau Zelda pour contrer la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett

Alors bien sûr, 2020, ça semble à la fois très proche et très lointain. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue le fait que Breath of the Wild 2 réutilisera le moteur du premier volume et Nintendo n’a donc pas eu besoin de repartir d’une feuille blanche. De ce fait, le temps de développement était sans doute un peu plus court.

En outre, viser une sortie en 2020 fait sens, dans la mesure ou Sony et Microsoft lanceront tous deux leur nouvelle console l’année prochaine. Face à la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett, Big N a donc tout intérêt à sortir l’artillerie lourde. Breath of the Wild 2 devrait en effet avoir un impact plus que positif sur les ventes de la Switch.

Il reste donc à espérer que le projet ne souffrira pas d’un retard imprévu. D’ailleurs, on remarquera que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une fenêtre de lancement prévue pour 2020.