The Legend of Zelda Breath of the Wild : un fan film de toute beauté

À sa sortie en mars 2017 sur la Nintendo Switch et sur Wii U, le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild a reçu une très bonne critique venant des internautes et des médias. En septembre 2019, on a pu compter un total de 16,15 millions d’exemplaires écoulés. Et aujourd’hui encore, les fans de la licence continuent d’encenser le titre nippon.

Récemment, des fans ont concocté un fan film à la sauce Ghibli sur le jeu vidéo. Ces derniers ont notamment créé une vidéo d’animation retraçant le parcours de Link dans le jeu. Le résultat est tout simplement excellent.

Capture YouTube

Attention, le fan film contient des spoilers sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Nous vous recommandons donc de passer votre chemin si vous n’avez pas encore terminé le jeu.

Une vidéo de trois minutes

La vidéo d’un peu moins de trois minutes a été créée par un groupe d’artistes coréens, mené par Lee Jumi et Seon Seungyeon. La bande-annonce nous rappelle beaucoup les œuvres du studio Ghibli. Et il faut avouer que le résultat est plutôt pas mal.

La vidéo retrace les aventures de Link – de son réveil jusqu’au combat final – dans le jeu vidéo The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ainsi, elle montre plusieurs scènes et met en évidence des personnages tels que la princesse Zelda, Ganon et les quatre Prodiges.

Rappel sur le jeu vidéo

Dans le jeu, Link se réveille d’un sommeil de cent ans dans un royaume d’Hyrule dévasté en n’ayant plus aucun souvenir de son passé. Il rencontre ensuite l’esprit du roi Rhoam qui lui explique que Zelda combat seule le terrible Ganon dans le château d’Hyrule.

Pour comprendre ce qui s’est passé il y a cent ans, le protagoniste principal de l’histoire fait appel à plusieurs personnages pouvant lui conter les événements antérieurs, voyage à travers le royaume et retourne sur les lieux de son passé pour retrouver ses souvenirs.

Nintendo a annoncé une suite du jeu à l’occasion de l’E3 2019. D’après les images dévoilées par la firme japonaise, cette suite devrait nous mener à l’exploration d’une zone inconnue sous le château d’Hyrule pour y inspecter un tourbillon de particules vertes.