The Legend of Zelda Breath of the Wild : une technique pour des noix de Korogu infinies

Si vous n’avez pas envie de gonfler naturellement votre cagnotte de noix Korogus en explorant le monde de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, un joueur a trouvé une technique pour augmenter ce chiffre sans risquer de contracter des cloques aux pieds. Quant aux mains, c’est une autre histoire.

Les fans de la collectionnite ont dû être comblés avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, l’une de ses quêtes annexes demandant ainsi de dénicher tous les Korogus cachés dans le monde, en récupérant de leurs mains une précieuse noix Korogu à chaque fois.

Pour certains joueurs, cette mission est bien trop laborieuse pour y accorder des heures d’exploration. Pourtant, récolter ces centaines de noix permet ensuite de gonfler sa sacoche en différents compartiments et ainsi transporter davantage d’armes, d’arcs et de boucliers.

Des noix Korogus infinies dans Breath of the Wild ? Le « Moon Jump » à maîtriser

Il existe un moyen détourné d’obtenir autant de noix Korogus qu’on le souhaite, si tant est que l’on affiche une dextérité avancée. Dans une vidéo postée son compte Gaming Reinvented, un YouTubeur indique qu’il existait précédemment un moyen d’arriver à ce but, mais qu’un patch est ensuite arrivé l’an passé pour rendre son exécution impossible.

Une nouvelle manière de faire a depuis été trouvée. Pour commencer, il convient de réaliser un Moon Jump. Sur la vidéo, on voit Link prendre part à un mini-jeu sur son destrier, mais au lieu d’accomplir ce que l’on attend de lui, l’avatar vient se placer au sommet d’une colline avant de sauter et de retomber en contrebas sur un cheval sauvage. Ce dernier ne se laisse évidemment pas faire et selon le moment choisi pour sauter, la jauge d’endurance sera plus ou moins difficile à gérer, et ce jusqu’à la fin du décompte.

Il est ensuite demandé de quitter le mini-jeu et de se téléporter à un endroit quelconque de la carte. À partir de là, direction le sanctuaire de Ya’Nahga dans le lac Hylia, et plus précisément un sapin isolé. Le joueur aura alors à y grimper de manière pas tout du tout orthodoxe pour activer le Korogu autour de la troisième branche à partir du haut. Recommencez de la même façon après avoir sauvegardé car un Korogu sera toujours là.

La manipulation devrait fonctionner aussi bien sur Switch que sur Wii U.