The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D est prévu depuis 2011

La semaine dernière, Satoru Iwata a tenu un Nintendo Direct très intéressant où nous avons appris plusieurs informations dont une énorme : l’arrivée de The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D, le remake de l’épisode le plus perturbant de la série sorti initialement sur Nintendo 64 et de retour sur Nintendo 3DS. Mais si la nouvelle était bonne, était-ce cependant une si grosse surprise ?

En fait, non, et si vous lisez régulièrement les lignes qui s’écrivent sur ce site au fil des jours qui passent, vous le savez vous aussi : depuis pas mal de temps maintenant des rumeurs sont là. Pire encore : certaines têtes emblématiques de Nintendo n’ont pas hésité à nous teaser la nouvelle plusieurs fois, sans jamais rien confirmer. Nous avons finalement toutes les explications pour comprendre tout ça.

Zelda Majora's Mask 3D

En effet, c’est Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda en personne, qui a partagé un post sur Miiverse pour déclarer que The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D était en développement depuis 2011. En réalité, alors que Ocarina of Time 3D venait de sortir, le développement de sa suite était déjà amorcé.

Nintendo aura donc su anticiper la demande des fans qui, devant le résultat réussi du remake d’Ocarina of Time, voulaient également voir Majora’s Mask remis au goût du jour. Mais pourquoi une annonce aussi tardive, alors ?

Tout simplement pour ne pas décevoir ces mêmes fans et présenter les images qu’on a pu voir la semaine passée : Nintendo ne voulait pas présenter une simple idée mais nous teaser un produit qui donne envie, quelque chose proche de la fin. Nintendo voulait pouvoir annoncer Majora’s Mask 3D en affirmant que ce n’était pas qu’un remake inutile, mais bien quelque chose qui valait le coup d’être joué.

Il faudra encore patienter pour pouvoir mettre la main sur The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D qui n’arrivera qu’au printemps 2015.

Via