The Legend of Zelda : un ancien projet avorté refait surface

Que Retro Studios ait travaillé sur un mystérieux jeu vidéo basé sur la franchise The Legend of Zelda avant de l’abandonner ne constitue pas un réel secret. Cependant, des preuves du projet semblent enfin avoir émergé sur le Net.

Connu pour sa série de jeux vidéo à succès Metroid Prime, Retro Studios est contrôlé par Nintendo depuis son rachat par le géant nippon en 2001. C’est notamment grâce à cette acquisition que le jeu Switch Donkey Kong Country : Tropical Freeze a vu le jour. Toutefois, par rapport à la plupart de ses pairs, le studio n’a lancé que peu de titres depuis sa création en 1998. Au lieu de concevoir des jeux à part entière et de manière indépendante, il travaille en étroite collaboration avec d’autres studios de développement appartenant à sa maison-mère. Entre 2005 et 2008, Retro Studios aurait ainsi bossé sur un projet de jeu vidéo basé sur la licence The Legend of Zelda à la demande de Nintendo. Pour des raisons que nous ignorons encore, celui-ci aurait été mis au placard.

Le mystérieux projet de The Legend of Zelda de Retro Studios misait sur un ton particulièrement sombre

Maintenant, grâce à Sammy Hall, un artiste qui a travaillé pendant un certain temps avec Retro Studios, nous avons un aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler ce mystérieux épisode de The Legend of Zelda.

Plusieurs artworks pour présenter le projet abandonné

La naissance du projet coïncide donc avec la sortie de The Legend of Zelda: Twilight Princess en 2006. Après avoir sorti Wind Waker et ses graphismes « enfantins » trois ans plus tôt, Nintendo avait misé à l’époque sur un ton plus mature. Un concept qui a réussi à impressionner les joueurs.

Sur les artworks que Sammy Hall a récemment partagés sur la Toile pour dévoiler le travail de son équipe, aucun Link n’est malheureusement visible. Retro Studios aurait en fait opté pour un autre personnage principal : un Sheik masculin. Et pour cause, le projet devait déboucher sur un titre succédant directement à la fin considérée comme « mauvaise » d’Ocarina of Time.

Un projet qui semble avoir influencé Skyward Sword

Si ce jeu avait été lancé, nous aurions pu voir Sheikah se transformer en Master Sword. Une idée qui semble avoir eu une influence sur Skyward Sword dans lequel la Master Sword possède une importance significative.

Les artworks présentent également des décors vraiment étranges et des monstres dont la forme semble convenir parfaitement au ton sombre du projet.

Mots-clés the legend of zelda