The Legend of Zelda va avoir du retard sur la Wii U

The Legend of Zelda a marqué le dernier E3 et il était attendu sur la Wii U avant la fin de l’année, pour le plus grand bonheur des fans de la franchise. Mais voilà, ces derniers vont finalement devoir prendre leur mal en patience. Le projet a pris du retard et Nintendo a donc décidé de décaler sa sortie à une date ultérieure.

L’information provient tout droit d’un certain Eiji Aonuma. Si ce nom vous est inconnu, sachez qu’il s’agit du producteur du titre et il est donc bien placé pour savoir de quoi il en retourne.

Retard The Legend of Zelda

Le prochain Zelda sur Wii U ne sortira pas avant l’année prochaine. Au mieux.

D’après lui, l’équipe en charge du développement du titre a eu de nouvelles idées au fil de ces derniers mois. Des idées qui vont considérablement enrichir son univers et, par extension, son gameplay.

The Legend of Zelda sortira… quand il sera prêt !

Il ne souhaite donc pas précipiter les choses. Pas du tout, même, et il a décidé de prendre un peu plus de temps pour explorer ces nouvelles pistes et pour déterminer si elles peuvent apporter quelque chose au titre.

Comme il le précise lui-même, suivre aveuglément un planning ne rime à rien. La seule chose qui compte réellement, c’est le jeu lui-même et il souhaite évidemment que ce nouveau Zelda soit aussi réussi que possible. Et tant pis si cela nécessite d’en décaler la sortie !

Seul problème, il ne donne aucune date, même approximative, et on ne sait donc pas quand il sera possible de mettre la main sur le titre. Ce sera peut-être pour l’année prochaine, mais ce n’est pas garanti. Pas encore, du moins.

Le bon côté de la chose, c’est que si The Legend of Zelda sort l’année prochaine, alors il sera fin prêt pour la Nintendo NX. En attendant, ce n’est pas comme ça que le géant nippon va relancer les ventes de sa console.