The Legend of Zelda: Wind Waker et Twilight Princess en route vers la Switch ?

À moins que l’on soit fan absolu de The Legend of Zelda: Skyward Sword, difficile d’imaginer le dernier Nintendo Direct comme la panacée ultime pour ceux qui ne jurent que par les aventures de Link. Aonuma, directeur en chef de la franchise, n’a pas tourné autour du pot en déclarant qu’il ne fallait pas s’attendre pour le moment à une quelconque nouvelle concernant la suite de Breath of the Wild, l’un des épisodes les plus appréciés de la saga ; en lieu et place d’une update, Nintendo a misé sur l’annonce d’un portage en haute définition de Skyward Sword, un opus resté cantonné à la Wii depuis sa sortie en 2011.

Mais selon certaines rumeurs qui courent, d’autres jeux Zelda seraient attendus sur la console de Nintendo, et pas des moindres puisqu’il s’agirait de Wind Waker et Twilight Princess.

Crédits Pixabay

Ces deux titres ont par le passé déjà connu des rééditions en haute définition sur la Wii U – The Legend of Zelda: Wind Waker en 2013, The Legend of Zelda: Twilight Princess en 2016. Mais alors que Nintendo semble avoir déjà transposé tout le catalogue de cette console oubliée sur la Switch, beaucoup espéraient voir ces portages également arriver sur cette dernière – loin d’imaginer que Skyward Sword aurait la priorité. Toutefois, la firme de Kyoto compterait bel et bien agrémenter la Switch de nouveaux jeux Zelda en rééditant une nouvelle fois ces deux portages.

Triple ration de Zelda pour 2021?

Andy Robinson, journaliste pour le site VideoGameChronicles – à qui l’on doit bon nombre de fuites et de rumeurs en tout genre comme celle, tout récente, sur le remake de Resident Evil 4 – n’est ainsi pas passé par quatre chemins pour annoncer la nouvelle dans la foulée sur dernier Nintendo Direct. Le journaliste américain annonce la sortie de Wind Waker et Twilight Princess comme étant “100%” confirmée pour cette année sur Nintendo Switch, avant d’ajouter un mot d’esprit en concluant “qu’au moins un bon jeu Zelda en 3D” est prévue la console hybride.

Robinson n’est pas le seul à assurer que ces deux jeux Zelda arriveront cette année – en réponse à un tweet, Tom Philips du site Eurogamer a laissé entendre qu’on entendrait des nouvelles sur ces supposés portages “dans quelques mois“, un timing qui coïnciderait avec le prochain “salon” E3, transposé au format virtuel depuis le début de la crise sanitaire actuelle. Il faudra vraisemblablement patienter encore un peu avant de confirmer la véracité de ces rumeurs.