The Magicians annulé après la cinquième saison

La cinquième saison de The Magicians sera aussi la dernière. Alors que la saison 5 de la série est encore en cours de diffusion sur Syfy, la chaîne américaine a annoncé officiellement son annulation.

Après la diffusion de l’épisode final qui se fera le 1er avril 2020, les fans de The Magicians devront donc faire leurs adieux à la série. D’après le site Deadline, les membres de l’équipe de The Magicians ont été informés à temps afin de donner une fin digne de ce nom au programme.

The Magicians

Pour rappel, The Magicians a débuté sur Syfy en 2015 et suit les aventures du jeune magicien Quentin Coldwater. Cette série est une adaptation du roman de Lev Grossman.

Des adieux émouvants

Le communiqué publié par Syfy pour annoncer la fin de The Magicians ne laissera pas les fans de la série indifférents. La chaîne américaine a exprimé sa reconnaissance envers le public et l’équipe du programme de façon émouvante.

« The Magicians a fait partie de notre famille chez Syfy pendant 5 saisons fantastiques. Alors que l’on approche de la fin de cette aventure, nous voulons remercier John McNamara, Sera Gamble, Henry Alonso Myers, Lev Grossman et notre casting incroyable ainsi que les scénaristes et réalisateurs pour cette création fabuleuse. Mais plus que tout, nous voulons remercier les fans pour leur soutien sans faille et leur passion. Grâce à vous, la magie restera dans nos cœurs à jamais. »

Une série devenue trop chère pour Syfy ?

Syfy n’a pas tenu à donner les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Toutefois, tout le monde sait que l’audience de la série n’a pas cessé de baisser à partir des deux dernières saisons. The Magicians est passé de 540 000 téléspectateurs en moyenne pour la saison 4, à 341 000 téléspectateurs pour la saison 5.

D’autres sources affirment que Syfy aurait choisi d’annuler la série en raison de son coût qui devenait trop élevé. The Magicians n’est pas la première série qui fait l’objet d’une annulation sur Syfy. Il rejoint ainsi Deadly Class, Krypton ou encore The Expanse sur la liste des programmes qui n’ont pas fait long feu sur la chaîne américaine.

D’après les rumeurs, Syfy mise actuellement sur la production de nouvelles séries comme Chucky ou Day of the Dead.

Mots-clés the magicians