The Magicians : la saison 5 se dévoile en vidéo

Après quatre saisons passionnantes, The Magicians sera bientôt de retour sur le petit écran. La chaîne Syfy vient de dévoiler la bande-annonce de la saison 5 de la série télévisée à travers une bande-annonce, certes sombre, mais captivante.

D’après cette dernière, nous suivrons de nouveau les aventures de la bande d’apprentis sorciers à partir du mercredi 15 janvier 2020 aux États-Unis.

Capture bande annonce saison 5 The Magicians

Attention, cet article contient des spoilers sur la quatrième saison de la série. Nous vous conseillons donc de passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore regardé jusqu’à la fin.

Rappel sur la saison 4

La saison 4 de The Magicians s’est achevée avec la mort d’un des personnages principaux de la série télévisée. Pour rétablir la magie et vaincre le dieu monstrueux ayant pris possession du corps d’Eliot, Quentin n’a eu d’autre solution que de se sacrifier.

Si certains fans espéraient que Jason Ralph reviendrait dans la prochaine saison, John McNamara et Sera Gamble, les créateurs et showrunneurs de la série, ont malheureusement confirmé le départ définitif de l’acteur lors d’une interview accordée à TVLine.

« C’est la dernière fois qu’on voit Quentin, mais on ne sait jamais avec The Magicians… Il pourrait apparaître différemment. Mais c’est la dernière fois que Jason Ralph incarne Quentin. Et ce ne sont pas des paroles en l’air. »

Une saison 5 sans Quentin

« En libérant la magie, la balance a penché dans l’autre sens et il y a en a trop, et à mesure que les excès s’accumulent, une apocalypse se profile » indique la bande-annonce de la saison 5 de The Magicians.

Margo, Eliot, Alice, Julia, Penny, Kady, Fen, Josh et le doyen Fogg vont devoir apprendre à vivre sans leur ami Quentin, qui s’est sacrifié pour les sauver. En outre, les apprentis magiciens devront unir leurs forces pour affronter les créatures maléfiques qui risquent de détruire le monde.

Toujours adaptée sur la saga littéraire de Lev Grossman, la saison 5 sera divisée en 13 épisodes. Côté casting, Jake Choi (Single Parents, Succession) devrait faire une apparition dans cette dernière. En revanche, son rôle reste encore inconnu pour l’instant.

Quoi qu’il en soit, les fans de la franchise ont hâte de découvrir ce que cette nouvelle saison nous réserve.

Mots-clés the magicians