The Mandalorian aura droit à son making-of sous forme de série chez Disney+

Disney+ est disponible depuis plusieurs jours en France avec son énorme catalogue capitalisant sur les licences Pixar, Disney, Marvel, Star Wars, les produits de la Fox – dont les Simpsons, indémodables ! Et pour se différencier de Netflix, qui connaît un énorme succès depuis le confinement, la plate-forme produit ses contenus originaux fédérateurs parmi lesquels se trouve The Mandalorian. Une série dont le succès repose notamment sur la présence de Baby Yoda, qui a connu une énorme popularité sur la toile et auprès des fans – sans oublier le fameux merchandising Star Wars, qui génère des millions de dollars.

Et pour ceux qui voudraient creuser toujours plus l’univers avant la saison 2, qui a offert de nouveaux détails, bonne nouvelle.

Disney+ a annoncé sur Twitter une série sur le making-of de The Mandalorian.

Les coulisses de la série Disney+ révélées aux fans

The Mandalorian a été la série de démarrage Disney+ avec un énorme succès auprès de la communauté Star Wars, présente depuis des dizaines d’années. La firme américaine avait su entretenir le mystère sur la présence du fameux Baby Yoda et beaucoup avaient craqué pour le personnage, en animatronique, lors de l’épisode le révélant.

Et histoire d’en savoir plus sur la conception de la série, la direction des acteurs, la mise en place des décors, la création de Baby Yoda et toutes ces choses qui donnent un autre regard sur une oeuvre, Disney+ a annoncé le lancement prochain d’un making-of pour The Mandalorian. Le tout sera sur forme de huit épisodes diffusés à partir du 4 mai – Disney+ n’a pas précisé si tous seront disponibles d’un coup, mais il y a fort à parier que non ! Après tout, proposer un contenu par semaine permet d’étendre les abonnements et fidéliser les abonnés. Une stratégie opposée à celle de Netflix qui diffuse d’un coup tous les épisodes d’une série qu’il produit.

Disney+ n’a pas précisé non plus la durée des épisodes de ce making-of pour The Mandalorian. Espérons que la firme américaine continuent sur cette voie : ce format est toujours très intéressant pour découvrir les coulisses d’une oeuvre qui nous plait, et la série Star Wars est un bon premier candidat pour cet essai.

Et si vous voulez découvrir Disney+, c’est par ici que ça se passe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.