Des artistes spécialisés dans les effets spéciaux ont révélé pourquoi le Bébé Yoda de la série The Mandalorian apparait aussi réaliste à l’image. Que l’on se rassure, l’astuce ne devrait pas casser la magie. Pas tellement.
Se posait-on vraiment la question ? À l’époque actuelle où il est devenu si facile et accessible de trafiquer une image, animée ou non, l’œil n’est plus vraiment tenté de s’interroger sur des mystères auxquels on ne lui donnera peut-être jamais de réponse. Alors quand ce même œil s’émeut de voir Bébé Yoda, ou Grogu, dans la série de Disney+ The Mandalorian, il se doute bien que les ordinateurs ont à voir avec le rendu dépeint, sans plus.

L’équipe du Corridor Crew, aussi connue sous le nom de compte YouTube Sam and Niko, a récemment démystifié Baby Yoda et la manière dont les artistes derrière le personnage lui ont donné vie.
Bébé Yoda dans The Mandalorian : une fusion de création numérique et de marionnette
On apprend notamment que c’est une marionnette qui a servi de base à la version numérique de Bébé Yoda,
“Vous savez, pendant des années, nous avons vu des marionnettes et des objets réels dans les films, et nous nous sommes habitués à les voir et à les accepter comme tel. Et donc quand vous avez une série comme The Mandalorian qui sort[, avec] le petit bébé Yoda – Grogu – qui est une marionnette dans beaucoup de plans mais aussi numérique beaucoup plus souvent que la plupart des gens ne le réalisent, ils ont en fait conçu la version numérique de la marionnette pour qu’elle ressemble à la vraie marionnette. C’est beaucoup plus convaincant que de se dire : ‘Oh, en fait, il ressemblerait vraiment à ça si c’était une vraie créature’. Ce n’est pas comme s’ils faisaient une créature, ils faisaient une marionnette.”
Tant que vous n’avez pas lu ces propos à voix haute devant votre enfant, aucun risque, a priori, que celui-ci ne vous demande cette fameuse marionnette de Grogu pour l’aider à s’endormir.
Source : compte YouTube de Sam and Niko (via Screen Rant)