The Mandalorian : la saison 2 en octobre, et des spin-offs à l’étude

Mando sera bientôt de retour sur nos écrans. Bob Iger a en effet annoncé une bonne nouvelle pour tous les fans de The Mandalorian : la deuxième saison de la série sera diffusée sur Disney+ à partir du mois d’octobre.

The Mandalorian a été lancé en même temps que la nouvelle plateforme de la firme de Mickey et le succès a été immédiat. Jon Favreau a effectivement su retranscrire à l’écran toute la complexité de l’univers imaginé par George Lucas, un univers loin de se limiter à l’opposition entre les Jedi et les Sith.

The Mandalorian face à ce qui semble être l'élue de son coeur

Capture YouTube

Et bien sûr, ce succès insolent n’a pas échappé au PDG de Disney.

The Mandalorian va rempiler pour une seconde saison

Hier, Bob Iger a en effet confirmé que The Mandalorian aura bien droit à une seconde saison et que cette dernière sera diffusée sur la plateforme à compter du mois d’octobre. Si l’homme fort de Disney n’a pas donné de date précise, il a tout de même indiqué que cette seconde saison ne sera pas la dernière.

Autrement dit, Mando devrait rempiler pour quelques saisons de plus.

Combien exactement ? Ce n’est évidemment pas précisé et tout dépendra certainement de l’accueil réservé aux prochains épisodes. Si la deuxième saison rencontre autant de succès que la première, alors The Mandalorian devrait avoir droit à quelques saisons de plus.

Il y a plus intéressant cependant. Bob Iger semble en effet afficher de grands espoirs pour sa nouvelle série et il a ainsi évoqué de possibles « histoires dérivées »… autrement dit des spin-offs. The Mandalorian risque ainsi de donner vie à de nouvelles séries dans un futur plus ou moins proche, des séries qui se focaliseraient sur certains personnages forts de l’intrigue.

Des spin-offs à venir ?

Attention en revanche, car rien n’est encore acté et ces projets connexes sont ainsi toujours en discussion au sein de Disney. Il n’est donc pas dit que ces projets verront réellement le jour. Et en réalité, on peut légitimement se demander s’ils ont intérêt à se concrétiser.

Disney a en effet plusieurs autres projets sur le feu – une série dédiée à Cassian Andor et une autre se focalisant sur Obi-Wan Kenobi – et la multiplication des shows pourrait se retourner contre le studio. Exactement comme ce qui s’est produit avec les films.