The Mandalorian : la saison 3 déjà en préparation

The Mandalorian est sans doute la série incontournable de Disney+, et ce dernier n’a visiblement pas l’intention de tuer la poule aux oeufs d’or.

Variety nous apprend en effet que la troisième saison de la série est actuellement en chantier. Et ce alors même que la seconde saison n’a pas encore été diffusée sur la plateforme.

Ces informations n’ont rien d’officiel, mais nos confrères les tiennent d’une source proche de Jon Favreau.

The Mandalorian : Jon Favreau a commencé à travailler sur la troisième saison

D’après ce mystérieux informateur, ce dernier aurait en effet commencé à écrire le script de la troisième saison. En parallèle, le département artistique aurait repris du service et serait en train de travailler sur plusieurs concepts pour cette nouvelle saison.

Intrigué, Variety a un peu creusé et une seconde source a confirmé l’information, tout en précisant que le travail sur la troisième saison de The Mandalorian avait débuté le 20 avril. Soit cette semaine.

Bien sûr, la nouvelle peut surprendre. La première saison de la série est diffusée depuis la fin de l’année dernière sur Disney+ et la seconde saison n’arrivera pas sur la plateforme avant plusieurs mois. Plus surprenant encore, le travail d’écriture aurait du coup commencé seulement un mois après la fin de la production de la saison 2. Maintenant, il ne faut pas oublier le contexte.

Aucune info sur l’intrigue

Le monde fait actuellement face à une crise sanitaire extrêmement grave et Disney+ doit une bonne partie de son succès à The Mandalorian.

Dans ce contexte, la firme de Mickey n’a pas vraiment droit à l’erreur et elle a tout intérêt à prendre les devants pour éviter d’éventuels retards.

En revanche, pour le moment, aucune information n’a filtré et nous ignorons donc tout de l’intrigue des prochaines saisons de The Mandalorian. Tout ce que l’on sait, c’est que le Moff Gideon devrait prendre pas mal d’importance dans les futurs épisodes de la série. Incarné par l’excellent Giancarlo Esposito, ce dernier est en effet le principal antagoniste de la série, mais il a été introduit à la fin de la saison. Quant à l’Enfant, il a de bonnes chances de se retrouver une fois encore au centre de l’intrigue.

En attendant, si vous voulez tester Disney+, c’est par ici que ça se passe.