The Mandalorian : L’astuce de Disney pour cacher la présence de qui vous savez

On le sait, Disney est le roi des secrets. Le géant du divertissement l’a largement prouvé en conservant la surprise d’apparitions majeures dans Spider-Man : No Way Home. Sans oublier la présence de Kang le Conquérant dans Loki, sa série sur Disney+. Et une autre production du service de streaming a eu droit à ce traitement, The Mandalorian, se déroulant dans l’univers Star Wars. La présence de Baby Yoda est restée secrète jusqu’à sa première apparition, comme le retour de Mark Hamill dans la peau d’un Luke Skywalker plus jeune grâce au deep fake conçu par la société Landis Fields.

Et pour que personne ne soit au courant jusqu’au final de la seconde saison de The Mandalorian, Disney a utilisé une astuce bien précise.

Un extrait de The Mandalorian
Crédits Lucasfilm

Le making-of de The Mandalorian (via CBR) nous dévoile qu’un faux scénario a été utilisé.

Un concept art a même été dessiné pour brouiller les pistes au maximum !

Disney a misé sur le doublé faux scénario + faux concept art

Disney a préféré jouer la carte de la prudence avec un faux scénario pour cacher l’apparition de Luke Skywalker. Un scénario dans lequel le personnage incarné par Mark Hamill est remplacé par Plo Koon, maître Jedi apparu dans La Menace fantôme en tant que membre du conseil Jedi.

Ce dernier revient dans L’Attaque des clones et La Revanche des Sith avant d’être abattu dans le cadre de l’Ordre 66. Un concept art a même été crée pour l’occasion.

Si l’implication de Plo Koon a été surprenante pour l’équipe, la vérité était donc tout autre. Il s’agissait d’un nom de code conservant la surprise du retour de Mark Hamill, plus jeune, venu sauver Baby Yoda. L’interprète de Bo-Katan Kryze, Katee Sackhoff, a même expliqué que « nous pensions que c’était Plo Koom (…) C’est ce qu’on nous a dit et comme je suis très crédule, je me suis juste dit ‘Ok’ ».

Même Mark Hamill a été étonné, comme il l’expliquait en juillet lors d’une interview.

Vous parlez d’une surprise. J’avais fini de jouer ce rôle, je ne m’attendais pas à le refaire. Je pensais que s’ils racontaient les histoires de Luke à cette époque, ils trouveraient un acteur. Vous savez, un homme de cet âge-là. Quand Jon Favreau et Dave Filoni m’ont parlé de ce qu’ils voulaient faire, j’étais surpris.

– Mark Hamill

Retrouverez le faux scénario et le concept art ci-dessous :

Crédit : Lucasfilm
Crédit : Lucasfilm