The Mandalorian : le début du tournage de la troisième saison confirmé

Après deux premières saisons réussies, la série spin-off de Star Wars relatant les aventures du Mandalorien s’est un peu calmée. L’équipe de Jon Favreau ayant laissé la scène à Robert Rodriguez qui est, quant à lui, aux commandes d’une autre série spin-off, axée cette fois sur Boba Fett (The Book of Boba Fett).

Ainsi, après la sortie de la deuxième saison de The Mandalorian en 2019, on n’a eu des retours concernant la troisième saison qu’en décembre 2020 suite à la confirmation de Disney comme quoi un nouveau volet est bien dans les boîtes.

Une scène de The Mandalorian sur Disney+
Crédits Lucasfilm

Et maintenant, bonne nouvelle, l’une des stars de The Mandalorian, en la personne de Carl Weathers (Greef Karga) a annoncé que le tournage du troisième volet a finalement débuté.

Il ne faudra pas compter sur The Mandalorian cette année

Pour rappel, Favreau a annoncé en avril 2020 qu’il avait commencé à travailler sur l’écriture de cette fameuse troisième saison. Mais voilà, la situation étant compliquée, d’autant avec le contexte de la pandémie de Covid-19, les calendriers ont été bousculés.

Disney avait en effet prévu la sortie de la troisième saison de The Mandalorian pour Noël 2021. Mais comme vous le savez désormais, l’on en est actuellement qu’au début du tournage. 2021 sera donc la première année où l’on ne verra pas pointer le Mandalorien (Pedro Pascal) pointer le bout de son nez.

Mais il y a également un autre facteur à prendre en compte. Une autre série, consacrée cette fois à Boba Fett, The Book of Boba Fett, est également sur les rails chez Disney, avec une sortie prévue devinez quand ? Fin 2021.

Finalement, la situation fait les affaires de Favreau

Comme quoi, les fans auront toute de même quelque chose à se mettre sous la dent en attendant que les choses avancent pour la suite des aventures du rescapé de Mandalore. Quelque part, c’est peut-être une bonne chose pour les affaires de Jon Favreau, le showrunner de la série.

Pour cause, après les récentes déconvenues entre Gina Carano (Cara Dune) et Disney, alors qu’elle était quand même sur le devant de la scène dans la saison 2, il y a matière à penser que Favreau a eu le temps de revoir sa copie pour les besoins de la série.

Rendez-vous en 2022 pour espérer retrouver le Mandalorien sur nos écrans, si tout se passe bien.