The Mandalorian pourrait faire l’objet d’un film Star Wars

Alors que la série The Mandalorian a été lancée en même temps que Disney+, nous apprenons par le biais de Slashfilm qu’elle pourrait faire l’objet d’une adaptation en film. De quoi susciter davantage l’intérêt des plus grands adeptes de la saga Star Wars.

La plateforme de streaming de la Walt Disney Company n’a été lancée que récemment, mais elle compte déjà un nombre important de séries, dont la série Star Wars The Mandalorian. Ayant été créée par Jon Favreau, celle-ci suit les parcours d’un mercenaire Mandalorien dans une période qui se situe entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

The Mandalorian

Capture YouTube

Et alors que l’histoire vient tout juste de commencer, Alan Horn, directeur de la création et président de Disney, évoque déjà une éventuelle adaptation de The Mandolorian en film. Comme le souligne le site mentionné ci-haut, le haut responsable a fourni cette information intéressante lors d’un évènement organisé par Variety.

Nous pouvons donc dire que Disney s’intéresse de plus en plus à l’univers Star Wars. Une situation qui ne fera bien évidemment que ravir les fans de la saga !

Un grand succès ?

Si l’on en croit Alan Horn, la série The Mandalorian intéresse largement les abonnés de Disney Plus au point que les dirigeants de la firme envisagent de la transformer en un film de deux heures.

« The Mandalorian s’avère déjà être une grande chose, donc si cette série s’avère réellement convaincante, elle pourrait faire l’objet d’une adaptation en film de deux heures ou autre », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé si Disney envisageait une sortie en salles.

En tout cas, Slashfilm estime qu’une adaptation cinématographique ne serait pas « exagérée » dans la mesure où le chemin poursuivi par la série, son aspect cinématographique, le jeu des acteurs ainsi que les effets visuels sont déjà assez bons pour affronter les superproductions contemporaines.

Un film qui n’est pas pour demain

L’idée d’une adaptation de The Mandalorian sur grand écran pourrait susciter largement notre intérêt, mais sachez que si Disney devait réellement prendre une telle décision, le film ne sortirait pas avant des années.

On sait effectivement que le showrunner Jon Favreau a actuellement un emploi du temps assez chargé comme il travaille déjà sur la deuxième saison de la série.

Mots-clés star wars