The Mandalorian : Première bande-annonce pour le making-of sous forme de série

La rédaction évoquait le sujet très récemment : la série à succès Disney+, The Mandalorian, a droit à son making-of sous forme de série. Un moyen d’en savoir plus sur le travail de l’équipe technique pour proposer ce show aux accents de western dans l’univers Star Wars avec son plus gros argument, la présence de Baby Yoda. Sans oublier que cette série documentaire sera l’occasion d’attendre la saison 2 de The Mandalorian alors qu’une saison 3 serait déjà prévue chez les équipes de Disney. Et bonne nouvelle aujourd’hui puisque la bande-annonce du making-of vient d’être dévoilée.

C’est le 4 mai prochain que la série sera disponible chez Disney+ en exclusivité.

The Mandalorian

Capture YouTube

Et la première bande-annonce promet énormément.

Le making-of de The Mandalorian dévoile les coulisses de la série

Les premières images du documentaire sont assez généreuses. On y découvre les équipes autour d’une table pour évoquer le développement du show populaire de Disney+, Taïka Watiti, Jon Favreau, Bryce Dallas Howard… On peut également apercevoir l’animatronique de Baby Yoda avec une télécommande permettant de contrôler ses expressions. Il est louable de voir que Disney aura fait le choix de cette technologie plutôt que les CGI numériques, pour un rendu beaucoup plus réaliste. Nul doute que ce Baby Yoda devrait bien vieillir avec le temps.

Comme précisé précédemment, c’est le 4 mai que sera proposé ce documentaire, une date clé chez les fans de Star Wars. Pour la petite histoire, ce choix vient d’un calembour autour d’une phrase culte de la franchise. Le “May the Force be with you” (“Que la Force soit avec toi“) sonne comme “May the fourth be with you” (“Que le 4 mai soit avec toi“).

La série documentaire sera composée de 8 épisodes avec une diffusion tous les vendredis sur Disney+. Une façon de fidéliser les abonnés et les pousser à prolonger l’abonnement, revenir toutes les semaines, pour découvrir les coulisses de The Mandalorian. Jon Favreau, réalisateur de la série, a quant à lui dévoilé un synopsis comme le rapporte Disney :

Disney Les Making-of : The Mandalorian est l’occasion pour les fans de la série de la découvrir de l’intérieur et d’avoir une perspective différente, peut-être même d’en avoir une meilleure compréhension. Une opportunité de comprendre comment The Mandalorian a été créée et de découvrir certains des talentueux contributeurs associés à cette saison 1