The Mandalorian : un deuxième trailer, qui va mettre tout le monde d’accord

The Mandalorian continue de se dévoiler, cette fois au travers d’une toute nouvelle bande-annonce. Une bande-annonce qui ne laissera sans doute personne indifférent, et encore moins les fans de Star Wars.

The Mandalorian occupe une place particulière dans la stratégie de Disney. Attendue pour le mois prochain, la série sera l’un des piliers de Disney+, le nouveau service de streaming de la firme de Mickey. Elle occupera donc un rôle central et même déterminant dans le processus d’adhésion.

The Mandalorian face à ce qui semble être l'élue de son coeur

Capture YouTube

Lucasfilm semble l’avoir compris. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des deux bandes-annonces mises en ligne par la firme.

The Mandalorian continue de se dévoiler

The Mandalorian donne en effet l’impression de respecter à la lettre l’atmosphère propre à la saga, et notamment son univers étendu.

Ce n’est peut-être qu’une impression, mais ces vidéos ne versent pas dans le manichéisme des films. Le Mandalorien n’a rien d’un héros propret et c’est ce qui transpire de ces images.

Et il en va d’ailleurs de même pour l’ambiance générale, ainsi que pour l’univers dépeint dans ces bandes-annonces.

Ce qui est finalement assez logique. Contrairement aux trilogies, The Mandalorian ne se focalisera pas sur la lutte entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Noirs Sith. L’action se focalisera davantage sur ce qui se passe à côté, chez les autres habitants de la galaxie.

Une série plus sombre… et très prometteuse

Mais ce n’est pas le plus intéressant, puisque la série se déroulera également à une époque trouble située entre l’Épisode VI et l’Épisode VII, alors que l’Empire a sombré et que le chaos s’est installé. Il est d’ailleurs possible qu’elle nous donne un autre éclairage sur les événements qui ont précédé Le Réveil de la Force et qui ont favorisé l’apparition du Premier Ordre.

Quant à l’histoire, elle suivra le quotidien du Mandalorian, un mercenaire voguant à travers la galaxie pour accomplir les missions qui lui sont confiées. Un mercenaire qui ne semble pas porter l’Empire et ses partisans dans son coeur si l’on en croit cette nouvelle bande-annonce.

Quoi qu’il en soit, The Mandolian pourra compter sur un casting de premier ordre, avec Pedro Pascal dans le rôle principal et Giancarlo Esposito dans celui du commandant de l’Empire. Omid Abtahi sera également présent, de même pour l’excellent Nick Nolte.