The Mandalorian : Un jeu vidéo leaké (mais on pense à un énorme fake)

The Mandalorian est une série phare pour beaucoup de raisons. Il s’agit du programme accompagnant le lancement de Disney+ dans le monde et d’une nouvelle étape de l’univers Star Wars. Un programme acclamé par les fans et la presse en seulement deux saisons. Bien évidemment, les spectateurs ont été charmés par Baby Yoda mais aussi surpris par une apparition surprise lors du final. Et alors que la troisième saison se prépare, une drôle de vidéo est apparue sur YouTube, relayée par beaucoup de médias. Une vidéo de gameplay d’un jeu vidéo basé sur The Mandalorian. On découvre un joueur au contrôle de Din Djarin, fameux chasseur de primes de la série.

Seulement voilà : beaucoup de pistes nous laissent penser qu’il s’agit d’un faux leak, d’un gros fake.

Une scène de The Mandalorian sur Disney+
Crédits Lucasfilm

Rappelons que Electronic Arts prépare d’autres jeux basés sur Star Wars et solitaire après le succès de Jedi : Fallen Order.

Une vidéo pour le moins douteuse affole la toile

Un jeu vidéo basé sur The Mandalorian ? Un possible leak est apparu sur YouTube l’affirme. Une vidéo commençant par un menu où apparaît Grogu/Baby Yoda, tenant le pommeau de vitesse de la Razor Crest. Le joueur sélectionne un quatrième chapitre appelé « The Escape » et incarne Din Djarin à la troisième personne.

On voit alors le personnage affronter des stormtroopers lors d’une fusillade. Le chasseur de primes utilise même son grappin pour atteindre l’autre côté d’un pont et profite d’autres capacités comme le jetpack et le lance-flammes.

S’agit-il d’un fake ? Certains arguments vont dans ce sens. La vidéo a déjà été visionnée 20 000 fois et on le sait, Disney ne rigole pas avec les fuites. Il est étonnant que le contenu soit toujours disponible et mise en ligne par un internaute utilisant son véritable visage.

Lorsque l’on regarde la chaîne du joueur, il semble que la maîtrise du moteur Unreal Engine soit dans ses cordes. Un fake élaboré n’est pas impossible alors que le jeu tourne sous… Google Stadia !

Lorsque l’on constate à quel point cette vidéo s’est répandue rapidement, l’idée d’un jeu tiré de The Mandalorian ne semble pas mauvaise du tout.