The Mandalorian saison 3 : Date de sortie, Casting, Bande-annonce – Toutes les actus

Alors que l’on pensait qu’il avait disparu complètement sur Tatooine, avalé par un Sarlacc, Boba Fett a fait un retour très remarqué sur nos écrans grâce à la série The Mandalorian. La deuxième saison de cette série diffusée depuis 2020 nous a permis de redécouvrir le méchant chasseur de primes sous un angle différent de celui de la saga originale.

Crédit – Disney+

Toutefois, il faut rappeler que The Mandalorian n’est pas centré sur la vie du clone de Jango Fett. La série raconte plutôt les aventures d’un autre chasseur de prime qui sera chargé par un vieil homme de lui ramener un bébé Yoda. Les faits racontés dans la série se déroulent cinq années après Le retour du Jedi qui a vu la chute de l’Empire et vingt-cinq années avant les événements de l’épisode Le Réveil de la Force de la saga.

Après la diffusion de ses deux premières saisons, la série créée et scénarisée par Jon Favreau s’apprête à dévoiler dans les mois à suivre, une troisième saison ainsi qu’une quatrième saison. Mais attardons-nous pour le moment sur la saison 3.

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la saison 3 de The Mandalorian ?

Crédit – Disney+
  • Avril 2020 : Jon Favreau annonce qu’il a commencé l’écriture du scénario de la troisième saison.
  • 11 décembre 2020 : Disney officialise la saison 3 de The Mandalorian pour la période de Noël 2021 lors d’une conférence de presse organisée avec Lucasfilm.
  • 29 mars 2022 : fin du tournage de la troisième saison de la série.
  • 27 mai 2022 : après avoir été repoussée à fin 2022 dans un premier temps, la sortie de la saison 3 a été finalement fixée au premier trimestre de 2023.
  • 12 août 2022 : dans son dernier numéro, le média Production Weekly qui est spécialisé dans les tournages dans l’industrie du cinéma a indiqué que le tournage de la saison 4 de The Mandalorian devrait démarrer à Los Angeles à partir de septembre 2022.
  • 10 septembre 2022 : lors de la D23 Expo de 2022, Disney+ a dévoilé officiellement la première bande-annonce de la nouvelle saison de la série.
  • 17 janvier 2023 : Disney+ dévoile une deuxième bande-annonce pour la nouvelle saison.

Date de sortie officielle de la saison 3 de The Mandalorian

Lors de la D23 Expo, Disney+ a indiqué que la nouvelle saison de la série montrant les aventures du célèbre chasseur de prime de la saga Star Wars sera disponible au cours de l’année 2023. Ce qui apporte un certain crédit aux rumeurs qui évoquent une diffusion à partir de février 2023.

Plus tard, à l’occasion du Comic-Con brésilien, Lucasfilm a apporté plus de précisions à propos de la date de sortie de la nouvelle saison. La diffusion des premiers épisodes se fera à partir du 1er mars 2023. La nouvelle saison devrait compter au total huit épisodes qui seront donc disponibles sur la plateforme Disney+.

Le casting probable de la saison 3 de The Mandalorian

La nouvelle saison sera marquée par plusieurs départs. Le premier est celui de Gina Carano. Celle qui a évolué dans les premières saisons dans la peau de Cara Dune a été évincée de la série à cause de prises de positions sur les réseaux sociaux qui ont été jugées contraires aux valeurs de Disney et Lucasfilm. Le second départ est celui de Sasha Banks. La catcheuse qui travaille pour la WWE a confirmé que son personnage de Koska Reeves n’apparaitra dans aucun des épisodes de la saison 3. 

Crédit – Disney+

Pendant que Gina Carano et Sasha Banks sortent du casting, d’autres acteurs devraient faire leur retour dans la distribution de la série. Il s’agit notamment de Temuera Morrison, de Ming-Na Wen et de Rosario Dawson.

Petite surprise, Christopher Lloyd alias le Doc a rejoint également le casting. L’acteur de 83 ans qui a campé le rôle de l’iconique Emmett Brown dans Retour vers le futur sera présent dans la saison 3 dans un rôle qui n’a pas encore été dévoilé.

Ainsi, le casting de la troisième saison de The Mandalorian devrait se présenter comme suit :

  • Pedro Pascal : Din Djarin ;
  • Katee Sackhoff : Bo-Katan Kryze ;
  • Giancarlo Esposito : Moff Gideon;
  • Carl Weather : Greef Karga ;
  • Emily Swallow : L’armurier ;
  • Omid Abtahi : Dr. Pershing ;
  • Amy Sedaris : Peli Motto ;
  • Christopher Lloyd : rôle inconnu ;
  • Tim Meadows : rôle inconnu ;
  • Temuera Morrison : Boba Fett ;
  • Ming-Na Wen : Fennec Shand ;
  • Rosario Dawson : Ahsoka Tano.

De quoi parlera la saison 3 de The Mandalorian ?

L’intrigue de la nouvelle saison de la série créée par Jon Favreau devrait s’étendre sur trois arcs. Le premier est celui de la relation entre Grogu et Din Djarin.

Crédit – Disney+

À la fin de la saison 2, Luke Skywalker était venu récupérer Baby Yoda afin que ce dernier l’aide à parfaire sa formation de Jedi. Ce qui devrait normalement signifier l’absence de ce personnage très apprécié du public de la saison 3. Toutefois, grâce à la série Le Livre de Boba Fett diffusée également par Disney+, nous savons que Grogu a finalement choisi de retourner auprès du Mandalorien. La saison 3 devrait être marquée par un nouveau chapitre de la relation forte qui lie Baby Yoda et Din Djarin.

Le deuxième arc se rapporte à la nouvelle mission de Din Djarin. Maintenant qu’il a réussi à triompher de Moff Gideon, que va-t-il faire dans les huit prochains épisodes à venir ? Selon les observateurs, il devrait tout mettre en œuvre pour réparer les torts qu’il a faits au code Mandalora. Ce qui devrait au passage lui permettre de régner sur la planète Mandalore grâce au légendaire sabre noir dont il s’est rendu maître en battant Moff Gideon.

Il serait toutefois étonnant que cette nouvelle quête soit de tout repos pour notre héros. Il devrait vraisemblablement retrouver Bo-Katan sur son chemin. Cette dernière est une redoutable guerrière qui convoite le sabre noir à cause de son pouvoir fédérateur. Bo-Katan après s’être allié au Mandalorien dans la saison 2, pourrait ainsi devenir son principal rival dans la saison 3. Un scénario confirmé par la première bande-annonce de la saison 3 de la série centrée sur le Mandalorien.

En parlant de rival, le troisième arc de la saison 3 pourrait être réservé à Moff Gideon. Certes, le grand méchant de la série a perdu son face-à-face avec le Mandalorien. Il n’a pour autant pas dit son dernier mot. Il est probable que ses expérimentations sur Baby Yoda aient porté leurs fruits. Ce qui devrait lui permettre de construire son armée de clones surpuissants.

La bande-annonce officielle

Disney+ a donc profité de la D23 Expo pour dévoiler officiellement la première bande-annonce relative à la saison 3 de la série. Avec cette phrase : « Tu n’es donc plus un Mandalorien… désormais. », Bo-Katan lance définitivement les hostilités dans une guerre entre Mandaloriens qui s’annonce épique…

YouTube video

Puisque nous nous sommes à quelques semaines de la sortie de cette troisième saison, Disney+ nous a gratifiés d’une deuxième bande-annonce. La vidéo promotionnelle en question est remplie de Mandaloriens

YouTube video

Petit rappel de la saison 2 de The Mandalorian

Dans cette saison, le Mandalorien alias Mando ou Din Djarin, se lance à la recherche du peuple Jedi dont est originaire Baby Yoda. Pour cela, il se rend sur la planète Tatooine pour trouver des Mandaloriens pouvant l’aider à atteindre son but. Il fait la connaissance d’un Marshall du nom de Cobb Vanth qui arbore une armure étranglement semblable à celle des Mandaloriens. Après qu’il ait aidé l’inconnu à vaincre le dragon Krayt, celui-ci lui offre son armure Beskar en guise de remerciement.

Crédit – Disney+

Plus tard, Mando accepte de transporter une maman-grenouille et ses œufs à bord du Razor Crest en échange d’informations concernant d’autres Mandaloriens. Alors qu’il s’attèle à sa nouvelle mission, il est pris en chasse par des X-wings de la Nouvelle République qui le recherchent pour son évasion de prison. Il arrive à les semer, mais son vaisseau encaisse trop de dégâts pour continuer le voyage. Alors qu’il a marqué un arrêt sur une planète étrange pour réparer le Razor Chest, il est fait prisonnier par des araignées spatiales en compagnie de Baby Yoda et de la femme-grenouille. Heureusement pour lui, les soldats de la Nouvelle République interviennent à temps pour les sauver. Ils font une dernière faveur à Mando en décidant de ne pas l’arrêter et de lui mettre un simple avertissement. Le fait qu’il ait aidé à appréhender ses complices a joué en sa faveur.

Désormais libre de repartir, il en profite pour se rendre sur la planète Trask qui est le lieu de destination de la maman-grenouille qui y retrouve son mari. Comme convenu, la famille-grenouille réunie, lui donne des renseignements sur un autre Mandalorien. Après quelques recherches, Mando finit par faire sa rencontre après avoir échappé à une embuscade tendue par un pêcheur. Sa concitoyenne se fait appeler Bo-Katan et se déclare ouvertement propriétaire légitime du sabre noir en tant qu’héritière du trône de Mandalore. Il faut rappeler que le fameux sabre était à ce moment-là entre les mains du vilain Moff Gideon.

Bo-Katan donne ensuite à Mando des indications concernant un Jedi du nom d’Ahsoka Tano qui habite la ville de Calodan sur la planète forestière de Corvus. Avant de se rendre à cette nouvelle adresse, le Mandalorien décide de faire un détour par Nevarro afin de réparer complètement le Razor Crest qui n’est toujours pas au maximum de ses capacités. Il y retrouve ses vieux amis, Cara Dune et Grief Karga. Pendant que son vaisseau était en réparation, il en profite pour infiltrer une installation impériale avec l’aide de ses compagnons. Il découvre que la base servait de laboratoire au docteur Pershing qui y faisait des expériences avec le sang de Baby Yoda. Après avoir détruit l’installation, il s’envole pour Corvus où il rencontre Ahsoka. Au passage, un espion impérial est arrivé à placer un mouchard sur le Razor Crest pour le compte de Moff Gideon.

La Jedi Ahsoka est en guerre contre la magistrate Morgan Elsbeth et ses hommes qui terrorisent la ville. Après avoir refusé la proposition d’Elsbeth qui promet de lui offrir une lance en acier beskar en échange de la vie d’Ahsoka, le Mando choisit d’appuyer la Jedi dans son combat contre la magistrate de la ville de Calodan. Il faut préciser qu’après lui avoir révélé que le vrai de nom de Baby Yoda était Grogu, Ahsoka avait promis à Mando d’entrainer son petit compagnon vert. Leur alliance réussit à venir à bout d’Elsbeth et ses sbires. Toutefois, Ahsoka refuse de remplir sa part de marché arguant que Baby Yoda est trop attaché à Mando. Elle lui recommande plutôt d’amener Grogu sur la planète Tython où Baby Yoda pourra se servir de sa force afin d’entrer en contact avec d’autres Jedi.

Il suit les recommandations d’Ahsoka et amène Baby Yoda sur la planète Tython et le place sur une pierre se trouvant au centre d’un temple. C’est à cet instant que Boba Fett, que l’on pensait à l’ombre dans le ventre du Sarlacc, fait son apparition. Accompagné du mercenaire Fennec Shand, Boba Fett réclame l’armure de Cobb Vanth. Mando accepte de la rendre contre la sécurité de Grogu puisqu’au même moment Moff gideon venait de débarquer avec une armée de stormtroopers. Après avoir repoussé dans un premier temps les stormtroopers, Fett, Fennec et Mando furent incapables de rivaliser contre les droïdes Dark Troopers de Moff Gideon. Ce dernier réussit à emmener Grogu avec lui et à détruire le Razor Crest. Pour honorer leur accord, Fett et Fennec acceptent d’aider le Mandalorien à récupérer Baby Yoda.

Crédit – Disney+

À bord de l’Esclave I, le trio se rend à Nevarro où il sollicite l’aide de Dune pour faire évadé un criminel du nom de Migs Mayfeld de la prison de la Nouvelle République. Ils ont besoin de l’aide de l’ex-stormtrooper pour retrouver les coordonnées du vaisseau de Moff Gideon. Après une périlleuse mission de sauvetage, Mando arrive à récupérer les coordonnées de Moff Gideon. Toutefois, il fut contraint à enlever son masque afin de montrer une seconde fois son visage de Din Djarin. Dune, Fennec, Fett et Mando mettent ensuite le cap sur la position de Moff Gideon pour sauver Grogu. Mais avant de prendre départ, le Mandalorien prend la peine d’avertir Moff Gideon qu’il arrivait pour lui reprendre son ami. Pour narguer son adversaire, il se permet de reprendre dans son message, un discours que Gideon a prononcé au cours de la saison 1.

La mission de sauvetage de Grogu peut maintenant commencer. Elle démarre par la capture du docteur Pershing par Mando et Dune. Par la suite, ils sollicitent l’aide de Bo-Katan et Koska Reeves. En échange, ils promettent de donner à Bo-Katan, le croiseur de Gideon et le sabre noir. Ils partent après à l’abordage du croiseur de Gideon. Pendant que Bo-Katan, Koska, Fennec et Dune se battent contre les stormtroopers, Mando en profite pour localiser les Dark Troopers. Il arrive à en éliminer un avec sa lance beskar avant de jeter les autres dans l’espace. Ce qui lui permet de se retrouver en face à face avec Moff Gideon. Toujours armé de sa lance, il réussit à battre le méchant. Cependant, les Dark Troopers qu’il avait jetés par-dessus bord ont trouvé le moyen de revenir sur le vaisseau. À cet instant, Luke Skywalker, un Jedi contacté par Grogu sur Tython, intervient et les détruit tous.

La saison se termine avec Grogu qui s’en va avec Skywalker et R2-D2 sur la permission de Mando. Pendant ce temps, Fett et Fennec se rendent au palais de Jabba sur Tatooine où Fett revendique le trône après avoir tué Bib Fortuna.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.