The Matrix Awakens : la démo sera bientôt retirée

Si vous n’avez pas encore téléchargé The Matrix Awakens, soit la vitrine de l’Unreal Engine 5, il vous reste une poignée d’heures avant que cette version de démonstration ne soit retirée des boutiques en ligne de la PS5 et des Xbox Series.

La cérémonie des Game Awards de décembre 2021 avait notamment été l’occasion de se décrocher la mâchoire, puis de se la remettre en pénétrant dans la matrice. Avait ainsi été dévoilée The Matrix Awakens, une démo technologique interactive de l’Unreal Engine 5 dans lesquels Trinity et Neo, respectivement incarnés par Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves dans la quadrilogie Matrix, troublaient encore plus la frontière entre le virtuel et la réalité.

Crédit YouTube.

C’est Lana Wachowski, co-réalisatrice des films, qui avait mis en scène le concept. La démo en question est téléchargeable gratuitement sur PlayStation 5 et Xbox Series S/X, mais Epic Games vient de savoir savoir que son temps était compté.

The Matrix Awakens : la démo restera accessible aux utilisateurs l’ayant téléchargée

Le samedi 9 juillet prochain, The Matrix Awakens s’évaporera des boutiques en ligne de la PS5 et des Xbox Series. S’il fallait rassurer les joueurs, que ceux-ci soient soulagés : une fois qu’ils ont téléchargé la démo, cette dernière restera accessible depuis leur compte.

On nous rappelle que l’Unreal Engine 5 a été lancé en avril 2022, un moteur livré avec deux exemples de projets : Lyra Starter Game et City Sample. Comme son nom l’indique un peu, “City Sample” montre comment la ville de la démo technologique The Matrix Awakens a été conçue.

Le monde aura-t-il à patienter jusqu’à la prochaine génération de machines pour voir débarquer un jeu complet avec une telle qualité visuelle ? Les consoles actuelles ne semblant pas encore avoir été exploitées au maximum de leur potentiel, il est possible que des surprises soient à attendre de ce côté-là. En revanche, même si Sony s’apprête à repartir à l’abordage de la réalité virtuelle avec son PS VR 2, son casque revu et corrigé pour la PS5, les graphismes proposés y seront d’un calibre vraisemblablement inférieur. Mais ne nous y trompons pas : l’immersion saurait être folle même avec des environnements empruntés à Enter the Matrix.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.