The Matrix : quand le Deepfake remplace Keanu Reeves par Will Smith

Le Deepfake regorge de toutes sortes d’étrangeté. La dernière en date devrait intéresser les fans de Matrix et pour cause ! Une vidéo Deepfake montrant Will Smith dans le rôle de Néo, à la place de Keanu Reeves, a été postée sur YouTube par la chaîne Sham00k et elle en vaut le détour.

Les fans de la star du Prince de Bel-Air ne sont pas sans savoir que l’acteur s’était vu proposer le rôle principal dans Matrix dans les années 90. Toutefois, Will Smith a refusé le rôle de Néo pour jouer dans Wild Wild West.

Matrix

Grâce au Deepfake, les fans de Matrix pourront voir ce qu’aurait pu donner Will Smith dans la peau de Néo.

Une vidéo vraiment bluffante

Cette vidéo Deepfake a permis aux fans de Matrix de revivre toutes les scènes clés du film, à la différence près qu’à la place de Keanu Reeves dans le rôle de Néo nous avons eu droit à Will Smith. Dans la vidéo, en plus d’avoir hérité des pouvoirs de Néo, Will Smith a également hérité de son look.

Parmi les scènes qui ont été incluses dans la vidéo Deepfake publiée par la chaîne Sham00k, on retrouve la séquence mythique avec l’hélicoptère. En dépit de certains petits défauts, le résultat reste néanmoins bluffant.

Will Smith nous explique son refus

Cette vidéo Deepfake nous a permis de nous rendre compte que Matrix n’aurait pas du tout été le même sans Keanu Reeves. Loin de nous l’idée de vouloir dénigrer les talents d’acteur de Will Smith, mais on se dit que Néo sans Keanu Reeves c’est difficile à concevoir.

Dans une interview, la star du Prince de Bel-Air est revenue sur les raisons qui l’ont poussé à refuser le rôle de Néo. « Voilà le pitch que j’ai eu pour ‘Matrix’ : ‘Mec, imagine, tu es en train de te battre et tu sautes. Mais imagine ensuite pouvoir t’arrêter en plein saut. Et ensuite, les gens peuvent voir autour de toi à 360° quand tu stoppes au milieu du saut. Et puis on va inventer des caméras qui vont permettre aux gens de voir tout ton saut, quand tu es en suspension.’ Alors j’ai préféré faire Wild Wild West. Je n’en suis pas fier. »

Malgré le respect que nous avons pour Will Smith, on est bien content que ce soit Keanu Reeves qui ait eu le rôle de Néo.

Mots-clés deepfakeinsolite