The Matrix Resurrections : découvrez ses performances au box-office chinois

Depuis le 22 décembre 2021, il est possible d’aller voir « The Matrix Resurrections » dans les salles obscures. Ce film réalisé par Lana Wachowski était attendu depuis des années par les fans de la franchise. Mais malheureusement, il n’a pas tenu toutes ses promesses.

En effet, The Matrix Resurrections a fait un véritable flop. Le long-métrage de Lana Wachowski n’a fait que 124,5 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Et les critiques n’ont pas non plus été tendres avec ce quatrième volet.

Neo_et_Trinity_dans_The_Matrix_4
Neo_et_Trinity_dans_The_Matrix_4

The Matrix Resurrections n’est sorti que récemment en Chine. Et malgré des recettes toujours très basses, le film arrive en tête du box-office chinois.

7,5 millions de dollars au box-office chinois

Du 14 au 16 janvier 2022, The Matrix Resurrections a récolté 7,5 millions de dollars au box-office en Chine. Ce chiffre lui permet d’arriver en tête du box-office local. Toutefois, cela reste un échec cuisant pour le quatrième volet de la franchise Matrix.

Certains expliquent ce flop par le fait que le film ait fuité sur des sites pirates en Chine. Néanmoins, si on regarde de près les notes qu’il a reçues sur des sites comme Douban ou Maoyan, on peut dire qu’il n’a tout simplement pas plu au public chinois. En comparaison, les productions chinoises sorties récemment ont obtenu des notes plus élevées.

Les Chinois ont du mal avec Matrix ?

À en croire les estimations de la plateforme de billetterie Maoyan, « The Matrix Resurrections » pourrait réussir à engranger un total de 15,2 millions de dollars au box-office chinois. Si on revient un peu en arrière, la franchise de Lana Wachowski n’a jamais rencontré un énorme succès en Chine.

En 2000, « The Matrix » avait fait 2,68 millions de dollars de recettes au box-office. En 2003, « The Matrix Reloaded » et « The Matrix Revolutions » ont respectivement engrangé 6,77 millions de dollars. Mais notons qu’à l’époque, la capacité totale du box-office chinois était moins importante qu’elle ne l’est aujourd’hui.

À l’heure actuelle, le box-office en Chine a du mal à redécoller en raison de la pandémie. Il faut dire qu’en ce moment, le pays peine à contenir la nouvelle menace du variant Omicron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.