The Monster Project, lorsque les monstres enfantins prennent vie

Les enfants sont une grande source d’inspiration. Dotés d’une imagination débordante et d’une créativité dépassant de loin ceux des adultes, ces petits génies sont ceux qui produisent les meilleures idées. Malheureusement, leurs compétences ne permettent pas encore que leurs œuvres soient assez abouties pour être vraiment artistique.

Grâce au « The Monster Project », ce sera désormais le cas.

The Monster Project rassemble des enfants et plus de 100 artistes professionnels qui travaillent ensemble pour récréer des doodles (dessins des enfants) de façon plus élaborée. Cela a pour but d’aider les enfants à reconnaître le pouvoir de leur propre imagination et à les encourager à poursuivre leur potentiel créatif.

Inspirés par les gribouillages des enfants, les artistes recréent les dessins à leur façon, ce qui les rend amusants, non seulement pour les enfants mais aussi pour eux-mêmes.

The Monster Project : retour aux origines

The Monster Projetc, fondé par la graphiste et illustratrice Katie Johnson, associe des artistes professionnels et des enfants pour donner vie à leurs idées créatives. Les enfants sont invités à dessiner leurs propres monstres, puis un artiste illustre un rendu professionnel les images. Certains vont même jusqu’à fabriquer des figurines et des sculptures en 3D. Les enfants reçoivent ensuite l’interprétation finale de leurs idées.

À l’origine, Katie Johnson a dirigé le projet elle-même, mais actuellement, plus de 120 artistes professionnels l’ont rejoint. Ils ont travaillé avec des élèves d’écoles primaires à Austin et à Dallas. L’objectif de est d’encourager les enfants à avoir conscience que la production de leur imagination est importante et qu’il est tout aussi important d’exprimer leur créativité.

Comment participer à The Monster Project ?

Pour participer à The Monster Projetc, les différentes écoles des États-Unis peuvent contacter l’organisation via leur site web, www.themonsterproject.org. Sur le site, ceux qui aspirent à s’y inscrire sont invités à remplir un formulaire de demande. Les responsables du site préviennent cependant que les réponses à chaque demande peuvent prendre beaucoup de temps, étant donné le nombre de demandes et les moyens encore restreints de l’organisation.

Bien évidemment, il n’y a pas que les enfants qui sont invités à participer à The Monster Project. L’organisation recherche également des artistes pour développer l’organisation. D’autres personnes n’ayant pas de talent artistique mais désirant tout de même participer au projet peuvent également aider en devenant bénévoles. A cet effet, le bénévole choisit lui-même comment il va apporter son aide.

The Monster Project est une idée tout simplement géniale, d’autant plus que l’organisation ne demande aucune rémunération pour ses services.

Mots-clés insolite