The Morning Show sur Apple TV+ : quand les critiques visent la marque

The Morning Show, une des séries originales d’Apple TV+, a reçue des retours plutôt négatifs de la part des critiques, alors que l’audience a été au rendez-vous. Néanmoins, d’après les premières interprétations, il semblerait que ces critiques soient plutôt destinées à Apple.

Les critiques se sont principalement focalisées sur les programmes dont Apple a fait le plus de promotions, une manière détournée de faire savoir qu’elles s’adressent directement à Apple plutôt qu’à The Morning Show.  Comme en témoigne Kerry Ehrin, producteur exécutif de la série : « Lorsque vous voyez les critiques, elles sont examinées sous l’angle de l’ensemble de l’entreprise [une remarque du style] ‘mais qu’est-ce que Apple est en train de faire ?’ ».

Crédits Pixabay

Pour rappel, The Morning Show fait partie d’un ensemble de 9 shows originaux qu’Apple a proposés lors du lancement, le 1er novembre dernier, de sa chaîne streaming Apple TV+.

Des critiques destinées à Apple

Le net regorge de publications émettant des critiques sur The Morning Show et plus globalement sur l’entrée d’Apple dans le marché du streaming avec sa chaîne payante Apple TV+. Mais de manière générale, les producteurs exécutifs de la série, Kerry Ehrin et Mimi Leder, ont ressenti ces retours comme une attaque ciblée de tous les programmes proposés par Apple TV+.

Même si The Morning Show n’a pas été aussi sévèrement critiqué que See, une autre création originale de la marque, les dirigeants d’Apple affirment ne pas s’être attendus à un tel retour négatif.

« Lorsque ces critiques ont été publiées, je ne savais pas quelle émission ils étaient en train de regarder », a déclaré Mimi Leder lors d’une conférence de presse à Los Angeles. « Je pensais qu’il y avait beaucoup de détracteurs d’Apple qui voulaient juste qu’Apple échoue. Les critiques semblaient être une attaque contre Apple. »

Une série bien reçue par l’audience

Toujours d’après les producteurs de la série, il existe une certaine injustice dans l’histoire. Heureusement, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles. En effet, même si la série n’a pas convaincu les critiques, l’audience en est tout autre. Sur le site web Rotten Tomatoes, The Morning Show a reçu un score de 95 % et d’après Mimi Leder, ce résultat en dit beaucoup sur la popularité de la série et c’est tout ce qui importe.

Les dirigeants d’Apple sont aussi très satisfaits du travail réalisé sur The Morning Show. Un rapport récent communiqué par The Hollywood Report indique que les quatre productions dont font partie The Morning Show, See, Dickinson et For All Mankind, ont reçu des millions de vues.

Ces programmes seront ainsi reconduits pour une deuxième saison toujours selon les dires d’Apple.