The Nevers : la drôle de théorie autour d’Amalia True

The Nevers, dont nous avons déjà parlé, fait sans doute partie des meilleures séries à regarder en ce moment sur OCS. Très bien réalisée, elle bénéficie en effet d’une intrigue haletante et de personnages extrêmement complexes, avec des acteurs proprement hors-norme.

Et justement, The Nevers se trouve depuis quelques jours au coeur d’une étrange théorie, une théorie visant un personnage en particulier, à savoir celui d’Amalia True.

Amalia True dans The Nevers - crédits HBO
Amalia True dans The Nevers – crédits HBO

The Nevers est une création de Joss Whedon, à qui l’on doit de nombreuses pépites telles que Buffy contre les Vampires, Dollhouse, Firefly ou encore Marvel les Agents du SHIELD.

The Nevers, une série à ne pas louper

L’histoire, très origine, se déroule dans le Londres du XIXe siècle, quelques temps après que la ville ait été survolée par un mystérieux vaisseau alien. Vaisseau qui a eu pour effet de provoquer l’apparition de dons et de pouvoirs chez certains membres de la population locale.

Baptisés les Touchés, ces derniers se retrouvent alors pris en étau entre leurs propres dons et le regard inquisiteurs de celles et ceux qui n’ont pas changé… et qui les considèrent comme une menace pour leur société.

The Nevers raconte donc leur histoire, et elle se focalise principalement sur deux femmes à la tête d’un orphelinat qui accueille toutes les personnes possédant des pouvoirs : Penance Adair, une inventeuse de génie, et Amalia True, qui a le pouvoir de voir – brièvement – l’avenir.

Mais qui est réellement Amalia True ?

Or justement, c’est cette dernière qui est actuellement au coeur de nombreuses théories, dont une en particulier qui a retenu notre attention. Et avant de poursuivre, il sera sans doute utile d’indiquer que la suite de cet article comprend des spoilers. Si vous n’avez pas encore vu la série, il sera donc préférable de passer votre chemin.

Les Touchés, donc, ont tous une chose en commun. Ils ne se souviennent pas de la manière dont ils ont acquis leurs pouvoirs. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, car certains d’entre eux se souviennent du passage du vaisseau extraterrestre : Maladie en fait partie.

Toutefois, si l’on en croit la théorie soulevée par plusieurs fans, cette dernière ne serait pas la seule à en savoir un peu plus qu’elle ne le prétend. Amalia True aurait elle aussi une bonne idée de ce qu’il s’est passé. Et ce pour une raison assez simple : elle serait une extraterrestre.

Simple Touchée ou plus ?

Si vous avez regardé attentivement les premiers épisodes de la série, alors vous tiquerez sans doute à la lecture de ces quelques lignes. Amalia True est en effet présente dès le début du pilote. C’est elle qui se jette à l’eau pour en finir avec la vie. Elle se trouvait donc déjà sur Terre au moment où le vaisseau est passé au-dessus de Londres. Dans ce contexte, comment pourrait-elle être une extraterrestre ?

Eh bien nos fans ont une théorie. Dès le premier épisode, le Roi des Mendiants pose en effet sa lame sur le visage d’Amalia en la menaçant de le lui découper. Cette dernière lui répond alors que ce n’est pas son visage.

Dans le deuxième épisode, c’est Maladie qui s’en prend à elle en l’accusant de changer de peau. Puis, dans le quatrième épisode, lors de son combat avec Lucy, cette dernière lui demande si elle est responsable de tous ces dons, ce à quoi elle répond que ce n’est pas le cas et qu’elle a elle aussi été abandonnée… sans donner plus de précision.

Des indices troublants

En conséquence, ces fans pensent donc que la véritable Amalia True a trouvé la mort dans le canal ce fameux jour, et qu’elle a été remplacée par l’un des êtres qui étaient à bord du vaisseau, un être qui se serait échoué à Londres et qui devrait composer avec une nouvelle vie qui ne semble pas lui correspondre. Ce qui expliquerait d’ailleurs pourquoi Amalia, en plus de son don de divination, est une combattante hors pair.

Et si l’on ajoute à cela le fait que le chant mystérieux de Mary semble lui être destiné, et ce en dépit du fait qu’il est chanté dans une langue inconnue de tous, on obtient finalement tout un tas d’indices qui semblent aller dans ce sens et qui laissent présager que notre Amalia en sait plus long qu’elle ne le prétend sur ce qui s’est réellement passé à Londres.

Mots-clés the nevers