The OA annulé par Netflix après deux saisons

Netflix a annoncé une mauvaise nouvelle hier. The OA n’aura pas de troisième saison. La série a en effet été annulée par le géant du streaming et il faudra donc nous contenter des deux saisons présentes à son catalogue.

La nouvelle est tombée hier, tel le couperet sur nos nuques fragiles. Après seulement deux saisons et seize épisodes, l’entreprise américaine a décidé de ne pas donner de suite à la série de Brit Marling. Autrement dit, la seconde saison sera la dernière et il faudra donc nous contenter de sa conclusion.

the oa

Netflix a bien entendu tenu à remercier les créateurs de The OA pour leur “vision audacieuse” et leur “incroyable talent artistique”. La firme évoque également de futurs projets, sans en dire davantage.

The OA, c’est fini

The OA a été diffusé pour la toute première fois en décembre 2016. La série se focalisait sur Prairie Johnson, une femme aveugle disparue pendant près de sept années, une femme qui va subitement refaire surface dans sa petite ville, la vue retrouvée.

Si la première saison se focalisait principalement sur les années de captivité de Prairie et sur le début de son parcours initiative, la seconde allait beaucoup plus loin en projetant notre héroïne dans une dimension parallèle.

Toutefois, si la fin de cette saison répond à pas mal de questions, elle en posait aussi d’autres et c’est sans doute pour cette raison que la décision de Netflix n’a pas été très bien accueilli par les fans.

Des audiences décevantes pour la saison 2 ?

La firme, de son côté, n’a pas expliqué ce qui a motivé sa décision, mais il semblerait que le problème se situe du côté des audiences. La saison 2 n’aurait pas rencontré autant de succès que la première et c’est ce qui aurait poussé Netflix à prendre cette décision.

Reste maintenant à savoir si l’insistance des fans aura raison de l’entreprise. Il faut en effet rappeler que cette dernière avait accepté de produire un film pour conclure l’intrigue de Sense 8 après l’annulation de la série suite à une importante mobilisation de la part des fans.

Moralité, si vous voulez une vraie conclusion pour The OA, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés netflixthe oa