The OA : les fans ont lancé une campagne virale sur les réseaux sociaux pour sauver la série

The OA n’aura pas fait long feu sur Netflix. La plateforme de streaming a en effet annoncé au début du mois d’août l’annulation de la série, et ce, après seulement deux saisons.

« Nous sommes incroyablement fiers des 16 chapitres fascinants de The OA et nous sommes reconnaissants envers Brit et Zat d’avoir partagé leur vision audacieuse. Nous avons hâte de travailler une nouvelle fois avec eux dans le futur – dans cette dimension ou une autre », a déclaré Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux de Netflix.

the oa

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des fans de la série qui n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement sur la toile. « Netflix arrête The OA, alors on arrête de nous abonner ! », « ça fait une heure que j’ai appris que The OA n’est pas renouvelée, mais je pleure toujours » ou encore « Arrêtez de faire des 13 Reasons Why et renouvelez The OA », peut-on notamment lire sur la toile.

Quelques jours après l’annonce de cette annulation, les fans ont pris la décision de lancer une campagne qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux pour sauver la série.

#SaveTheOA

Depuis l’annonce faite par Netflix, le hashtag #SaveTheOA a envahi les réseaux sociaux. Conscient qu’un hashtag n’est pas suffisant pour sauver la série, un fan a même eu l’idée de lancer une pétition sur le site Change.org dans le but de mettre la pression à la plateforme de streaming pour qu’elle revienne sur sa décision.

« La série devait initialement avoir 5 saisons avec Netflix, et pour les raisons citées nous estimons qu’il faut lui rendre justice sous la forme d’un renouvellement ou d’une conclusion finale. Les créateurs Brit Marling et Zal Batmanglij méritent de continuer leur belle histoire que ce soit sur Netflix ou sur une autre plateforme prête à la reprendre », peut-on lire dans cette pétition.

Les signatures pleuvent

Le succès de The OA est incontestable. Il suffit de regarder le nombre de signatures récolté par cette pétition. En l’espace de quelques jours, cette campagne a déjà réussi à réunir plus de 25 000 signatures.

Pour les fans, il est évident que The OA est bien plus qu’une série. « Pour les fans partout dans le monde, The OA signifie bien plus que tous ces cadres de Netflix obsédés par le profit peuvent imaginer. Cette merveille de narration qui a touché et connecté tant de monde ne peut pas rester inachevée. » Reste à savoir si Netflix prendra en compte leur réclamation.

Mots-clés the oa