The OA : une pétition pour sauver la série

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série The OA : Netflix a en effet décidé de mettre fin à la série, quatre mois à peine après la diffusion de la saison 2. Le 5 août dernier, le géant du streaming a officiellement annoncé sa décision d’annuler la diffusion des prochaines saisons de The OA.

L’annonce a bien évidemment été mal vécue et une horde de fans en colère se sont immédiatement mobilisés pour exiger une suite à leur série préférée. Des fans qui ont de quoi être frustrés, car à l’origine, The OA devait durer au moins cinq saisons. La fin de la saison 2 s’est d’ailleurs terminée dans un cliffhanger… qui n’aura pas de suite. Du moins pas sur Netflix.

the oa

La plateforme a en effet décidé de « faire le ménage » sur sa plateforme, quitte à sacrifier les programmes qui n’attirent pas assez de téléspectateurs à son goût.

The OA peut compter sur le soutien de ses fans

Dès l’annonce de l’annulation de The OA, les fidèles de la série n’ont pas perdu de temps pour réagir. Ils ont lancé une pétition pour que la série soit renouvelée pour une troisième saison. Depuis son lancement il y a quelques jours, la pétition est déjà parvenue à récolter 40 000 signatures.

Mais ce n’est pas tout, car de nombreux fidèles de la série n’en sont pas restés là. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #SaveTheOA est devenu viral auprès des internautes. Les fans les plus remontés sont même allés jusqu’à mettre fin à leur abonnement sur Netflix après avoir appris la nouvelle.

Une série passionnante qui mérite une suite

Diffuser pour la première fois en 2016, The OA raconte l’histoire de Prairie Johnson, une jeune femme aveugle qui, après avoir été portée disparue depuis sept ans, est enfin retrouvée… complètement transformée. Prairie a en effet recouvré la vue. Pourvue de nouvelles capacités exceptionnelles, elle se fait appeler OA ou Ange Originel.

Tout au long des saisons 1 et 2, Prairie va entraîner avec elle un groupe d’adolescents, et leur raconter comment elle est devenue l’OA, tout en les entraînant dans des voyages interdimensionnels incroyables. Vers la fin de la deuxième saison, le dernier épisode s’est terminé dans un suspens insoutenable qui ouvre clairement la voie à une saison 3.

En lançant une pétition, les fans de The OA espèrent revoir la suite de leur série préférée sur Netflix. Sinon, ils comptent bien trouver une autre plateforme qui acceptera de reprendre les dernières saisons pour que l’histoire de Prairie Johnson puisse avoir une fin décente.

Mots-clés the oa