The OA : une saison 3 en vue ?

Et si The OA revenait au travers d’une troisième saison ? Les fans pensent que c’est possible. Un message publié par Zal Batmanglif, le co-créateur de la série, semble d’ailleurs aller dans leur sens.

Je pense que The OA fait partie des séries qui sont les plus difficiles à résumer, du moins en dehors de Dark. Concrètement, la série commence avec la réapparition de Prairie Johnson, une jeune femme aveugle disparue sept ans plus tôt alors qu’elle n’était qu’une fillette.

Crédits Netflix
Crédits Netflix

Une jeune femme totalement changée. Elle a en effet recouvré la vue, à la stupéfaction générale.

The OA, une série unique en son genre

Durant la première saison, la série créée par Zal Batmanglij et Brit Marling, qui campe aussi le rôle principal, revient sur l’enlèvement et la séquestration de Prairie, mais également sur l’impact que son retour va avoir sur son entourage. Car Prairie n’a pas seulement recouvré la vue, elle a aussi développé des capacités surprenantes et dont elle va faire profiter certains habitants de la ville.

Des habitants très différents les uns des autres, mais qui vont finir par se connecter… et partager le même destin.

Il est bien entendu préférable de ne pas trop en dire pour en pas vous gâcher la surprise, mais The OA est une série pleine de rebondissements. Une série qui a malheureusement été annulée à l’issue de sa seconde saison, au grand désespoir de ses fans. Beaucoup ont en effet supplié Netflix de revoir ses plans et de lui offrir une troisième saison.

Une saison 3 pour The OA ?

En pure perte, malheureusement. Du moins jusqu’à présent. Il semble en effet qu’il se trame quelque chose.

Plusieurs fans de The OA ont en effet noté une activité inattendue sur le compte Instagram de Zal Batmanglij. Des messages cryptiques ont été publiés et certaines personnes pensent qu’ils pourraient avoir un lien avec la série. Et plus précisément avec des moments-clés de son ultime saison. Encore une fois, il sera préférable de ne pas trop en dire.

Mais alors, quelles sont les chances que Netflix revienne en arrière ?

Un destin à la Sense8 ?

Elles sont minces. Netflix accorde le plus grand soin aux audiences de ses programmes et le géant n’hésite pas à annuler les projets qui ne rencontrent pas le succès escompté. Il arrive cependant aussi parfois qu’il revienne en arrière, comme cela a été le cas avec Sense8. Après une annulation très mal vécue par les fans, Netflix a en effet fini par lui offrir un final quelques mois plus tard.

En ira-t-il de même cette fois ? Ce n’est évidemment pas garanti, mais l’espoir a ceci de formidable qu’il ne coûte rien.

Mots-clés the oa