The Outer Worlds 2 confirmé

L’E3 2021 a démarré ce week-end, mais la conférence la plus marquante restera sans doute celle menée par Bethesda et Xbox. Pendant deux heures, ces derniers ont enchaîné les effets d’annonce, avec en prime pas mal de révélations dans le lot. The Outer Worlds 2 en fait partie.

Comme son nom et son chiffre le laissent raisonnablement supposer, The Outer World 2 sera la suite du titre lancé par Obsidian Entertainment en 2019 sur PC, PlayStation et Xbox One.

The Outer Worlds 2 arrive !
The Outer Worlds 2 arrive !

Un titre qui a marqué au fer rouge l’histoire du jeu vidéo et qui compte de nombreux fans à travers le monde.

The Outer Worlds 2 confirmé !

Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant lorsqu’on connaît le pédigrée de son studio. Obsidian a en effet travaillé sur de nombreux titres d’exception. Titres parmi lesquels nous pouvons citer Neverwinter Night 2 ou encore Fallout New Vegas, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs épisodes de la franchise.

The Outer Worlds, de son côté, se déroulait dans un futur alternatif où le point de divergence se trouvait en 1901 lorsque le président américain William McKinley n’avait pas été assassiné par Leon Czolgosz.

Roosevelt ne rentrait donc pas en scène et l’influence des entreprises n’a pas été limitée. Ce qui a permis par la suite à de gigantesques corporations de voir le jour et prendre le pouvoir sur les états. Le joueur, lui, incarnait un type perdu au beau milieu de nulle part chargé de diverses missions, des missions l’amenant à voyager à travers le système.

Dispo en day one sur le redoutable Xbox Game Pass

Très dynamique, The Outer Worlds avait pour atout son histoire, la richesse de ses personnages et ses nombreuses composantes RPG. Fort de ce premier succès, Obsidian a donc décidé de lui offrir une suite qui sortira prochainement, mais que nous avons pu découvrir au travers d’une première bande annonce diffusée hier.

Et histoire d’enfoncer le clou, il peut être intéressant de rappeler que The Outer World 2 sera proposé en day one sur le Xbox Game Pass.