The Outlast Trials est officialisé par le studio Red Barrels

Le genre horrifique semble retrouver ses lettres de noblesse depuis plusieurs années. Beaucoup de titres auront participé à cette renaissance alors que les bons jeux se raréfiaient à une période. Capcom aura par exemple abandonné l’action bien trop présente dans sa franchise Resident Evil pour une approche plus horrifique avec Resident Evil 7 et le remake de Resident Evil 2. Une recette à laquelle les joueurs ont adhéré et que le studio nippon va de nouveau déployer avec Resident Evil 3, qui a déjà eu droit à de premières images mettant en scène Nemesis et Jill Valentine. Mais Capcom n’est pas le seul responsable de ce revival.

Car Outlast, du studio Red Barrels, aura été une belle surprise indépendante pour les joueurs.

Et après Outlast 2, c’est un nouvel épisode qui a été annoncé par Red Barrels.

The Outlast Trials est désormais officiel

Après un premier épisode ayant connu un gros succès commercial et un second beaucoup plus mitigé, Outlast fait son retour avec Outlast Trials. Pour le moment, Red Barrels n’a dévoilé qu’une simple affiche de ce nouvel épisode qui tiendra place pendant la Guerre Froide. Un contexte politique déjà tendu auquel le studio devrait rajouter une grosse touche horrifique que l’on espère dans la même veine que les précédents épisodes.

Car pour rappel, dans Outlast et Outlast 2, le joueur ne pouvait pas se défendre face aux ennemis – son unique arme étant une caméra permettant de filmer dans le noir tant que des piles sont disponibles. Un survival pur différent d’un Resident Evil 7 qui, même s’il place à la première personne, permet d’utiliser des armes à feu pour combattre les créatures.

La première photo semble indiquer (théories à prendre avec des pincettes) que le multi sera au rendez-vous pour la première fois dans la série et que les lunettes infrarouges permettront de voir dans le noir (remplacement de la caméra des deux premiers opus ?). La publication évoque également des “sujets” – les joueurs ? – avec la promesse d’un jeu toujours plus gore.

Pour le moment, ni date de sortie ou plate-forme annoncées par Red Barrels. Mais une chose est sûre : les fans de jeux d’horreur attendent avec impatience les premières images.

Mots-clés jeu vidéooutlast