The Pale Blue Eye : retrouvez Christian Bale aux côtés d’Edgar Allan Poe dans son prochain film  

Christian Bale est décidément sur tous les fronts cette année ! Après avoir incarné les super vilains dans Thor Love and Thunder, l’acteur revient dans quelques semaines avec un tout nouveau film qui propose une ambiance totalement différente de Thor 4. Au menu : des meurtres et du mystère !

Christian Bale dans The Pale Blue Eye – Crédits Netflix

« The Pale Blue Eye » arrive bientôt sur Netflix. Histoire de nous mettre l’eau à la bouche, le géant du streaming a dévoilé une première bande-annonce pour le film. On peut voir que Christian Bale est toujours autant au top. Fidèle à lui-même, l’acteur est à fond dans son rôle d’enquêteur chevronné.

Christian Bale mène l’enquête

Dans « The Pale Blue Eye », Christian Bale incarne Augustus Landor, un détective grisonnant, mais surtout chevronné, le genre qui ne lâche jamais une affaire une fois qu’il est lancé. Le film se passe en 1830, on suit les investigations de Landor lorsqu’un horrible meurtre est commis au sein de l’académie militaire de West Point à New York. Un jeune soldat a été tué et son cœur arraché. Serait-ce un meurtre sataniste ? Landor mène l’enquête, mais se heurte au code du silence des militaires. Il demande alors l’aide d’un jeune cadet pour enquêter de l’intérieur et attraper le meurtrier.

La bande-annonce de « The Pale Blue Eye » donne le ton sur l’ambiance du film : c’est froid, angoissant, mystérieux, mais aussi glauque. On est bien loin de l’ambiance joyeuse de Thor 4 ! Christian Bale nous prouve une fois de plus à quel point il est doué pour jouer les personnages sombres et complexes. Le film semble avoir été spécialement écrit pour l’acteur et ses talents.

Edgar Allan Poe est dans la place

Si « The Pale Blue Eye » suit principalement les enquêtes et tribulations du détective Augustus Landor, le film se concentre également sur le jeune cadet qui accompagne ce dernier. Et on ne vous parle pas de n’importe qui puisqu’il s’agit d’un perspicace jeune homme du nom d’Edgar Allan Poe ! Le personnage est incarné par Harry Melling dont le visage vous est peut-être familier : l’acteur est en effet connu pour avoir joué Dudley Dursley, le cousin tyrannique d’Harry Potter.

La bande-annonce offre un aperçu du tandem que forment Landor et Poe, l’alchimie entre Christian Bale et Harry Melling semble bien fonctionner ! Les fans ont d’ores et déjà hâte de découvrir le film. « The Pale Blue Eye » arrive sur Netflix le 6 janvier prochain pour commencer 2023 en beauté.

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.