The Portable Door : quand Harry Potter rencontre The Office

En attendant le prochain volet des « Animaux Fantastiques », les amateurs de magie pourraient bien trouver leur bonheur avec le prochain film de la compagnie Jim Henson (The Dark Crystal : Age of Resistance) : « The Portable Door ».

Selon les infos rapportées par The Hollywood Reporter, le projet est officiellement sur les rails. Plusieurs noms ont d’ailleurs déjà été dévoilés concernant le casting.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

On sait désormais que le film sera porté par Christopher Waltz (Alita : Battle of Angel) qui jouera le rôle du grand méchant.

Le protagoniste sera, quant à lui, incarné par Patrick Gibson (The OA), tandis que Guy Pearce (Memento) sera également de la partie.

Entre fou rire et magie

The Hollywood Reporter a annoncé The Portable Door comme une comédie fantastique librement adaptée des livres éponymes de Tom Holt. L’histoire suit le nouveau stagiaire Paul Carpenter (Gibson) au sein de l’étrange firme londonienne JW Wells & Co.

Carpenter découvre en effet que ses employeurs « sont tout sauf conventionnels ». À commencer par le charismatique PDG de la firme, Humphrey Wells (Waltz), qui « perturbe le monde de la magie en apportant une stratégie d’entreprise moderne à d’anciennes pratiques magiques. » Il fera aussi la connaissance de Dennis Tanner (Pierce), un « gobelin à la forme changeante pris au piège dans la gestion intermédiaire de l’organisation. »

Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée. Néanmoins, les producteurs promettent déjà un film qui combine efficacement l’humour de la série The Office et l’univers fantastique de la saga Harry Potter. De quoi émoustiller les fans !

Une franchise qui a du potentiel

Le projet n’en est encore qu’à ses prémices, mais les producteurs sont d’ores et déjà confiants quant à son avenir et son potentiel. « Nous avons été particulièrement attirés par le potentiel de franchise qui plaira [aux fans] de The Portable Door avec son humour grincheux rendu populaire dans des émissions comme The Office, et son cadre riche et fantastique de type Harry Potter », a confié Lisa Henson, productrice et PDG de The Jim Henson Company.

Lisa Henson a également fait part de sa joie concernant l’équipe formée autour du projet : « c’est excitant de travailler avec une équipe aussi incroyable et de donner vie à cette histoire de manière à être fière aux côtés d’autres classiques de la tradition Henson. » Elle a ainsi promis « un script brillant qui offre un équilibre parfait entre comédie, esprit, fantaisie, aventure et cœur dans un monde grandiose, visuellement magnifique et intemporel. »

C’est avec impatience qu’on attend de voir ça !

Mots-clés the portable door