
The Punisher : une idole ? Mais Pourquoi ?
Tout pousse à croire que le personnage Punisher de Marvel est une source d’inspiration. En effet, la série a fait naître une kyrielle d’admirateurs pour ce personnage énigmatique. Ces derniers ont fait de « The punisher » une icône. Dans l’univers Marvel, nous dénombrons bon nombre de « sombres héros » qui en fin de compte ont connu une chute terrible.

Pour rappel Marvel’s The Punisher ou simplement The Punisher, est une série télévisée américaine créée par Steve Lightfoot. La série met en scène Franck Castle, alias le Punisher. Un justicier qui combat le crime en tuant ces adversaires plutôt que de les livrer à la justice.
Quand vendetta et justice sont vêtues pareils
Castle est devenu une icône de la vengeance, juste après le massacre de toute sa famille. Avant la mise en scène de sa mort, il était agent d’élite du FBI. Ainsi donc il devient une machine à tuer et se lance dans une impitoyable vendetta. Il trouve son bonheur uniquement en saignant à blanc ces ennemis.

Un pur psychopathe du meurtre qui a troqué son humanité par le goût du sang. Il faut notifier que l’objectif au départ était de montrer comment se finirait une quête de vengeance sans lendemain. Le Punisher est très certainement le plus meurtrier des personnages de Marvel.
Les ténèbres et leurs fâcheuses tendances à attirer
À son actif, il compte le plus grand nombre de massacres de criminels au fil des années. C’est un tueur, qui ne vit que pour étancher sa soif.
C’est l’un des facteurs qui fait de lui une idole dans le monde cinématographique. Pour Castle, la guerre ne se termine jamais. Cela remet en question la notion de héros. Il convient donc de préciser ici que le Punisher est un antihéros fictif. Il est l’incarnation même de l’esprit de vengeance et de justice personnelles. Reconnaissable par le crâne blanc sur sa poitrine, c’est la terreur des criminels. Il fait partie de ces personnages perturbés psychologiquement tels que Wolverine, Daredevil et Ghost Rider.