The Rain, Alta Mar, les nouveautés séries de la semaine sur Netflix

Vous le savez sans doute depuis le temps, mais Netflix est un service en perpétuelle évolution. Chaque semaine, le géant de la SVOD ajoute ainsi quantité de films et de séries à son catalogue. Cette semaine ne fait évidemment pas exception à la règle, et c’est même tout le contraire.

En réalité, ces derniers jours ont été riches pour Netflix, à un point tel que nous avons pour une fois été obligés de scinder notre dossier hebdomadaire en deux articles distincts.

Du popcorn sur une table

Crédits Pixabay

Et après vous avoir présenté les films de la semaine, le moment est venu de nous focaliser sur les séries et les dessins animés.

À lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois d’août

Le labo de Felipe – saison 1

Et on attaque cette sélection avec Le Labo de Felipe, ou plutôt avec sa toute première saison.

Cette série documentaire est animée par Felipe Castanhari et son équipe, mais elle est surtout l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les faits historiques et scientifiques les plus marquants de notre histoire. Chaque épisode se focalise donc sur un thème particulier et les sujets sont en plus très variés.

Ils vont du Triangle des Bermudes à la Grande Peste, en passant par les zombies et les voyages dans le temps. L’occasion de prendre un peu de recul sur notre histoire, mais aussi sur la culture populaire.

The Rain – saison 3

C’est sans doute la grosse sortie de la semaine. La saison 3 de The Rain est enfin disponible sur Netflix.

Et attention, car cette nouvelle saison viendra également clore définitivement la saga. Elle marque la fin de l’histoire et elle se focalisera sur l’opposition entre Simone et Rasmus. Mieux encore, cette ultime saison nous en apprendra aussi un peu plus sur ce qui se trouve au-delà du mur et elle devrait donc nous permettre de répondre à pas mal de questions.

Alta Mar – saison 3

Alta Mar revient aussi cette semaine, au travers d’une troisième saison.

L’histoire n’a pas changé. La série se focalise sur les aventures de deux soeurs qui vont naviguer à bord d’un paquebot de luxe reliant l’Espagne au Brésil, le tout en plein dans les années 40. Et bien sûr, ce voyage ne va pas se passer tout à fait comme prévu. Très vite, l’équipage va devoir faire face à une série de morts mystérieuses…

Mages et Sorciers, les contes d’Arcadia – mini série

Et on termine cette sélection avec Mages et Sorciers, les contes d’Arcadia.

Cette série est dérivée de Chasseur de Trolls et elle va donc nous permettre de nous replonger dans son univers. Ou presque. Cette fois, nos héros vont effectivement être envoyés dans le passé, et plus précisément à Camelot. Ils vont alors découvrir l’origine du conflut qui oppose les humains aux trolls.

Mots-clés netflix