Cela fait maintenant quelques semaines que la nouvelle saison de The Rising of the Shield Hero a démarré. Et pour l’instant, l’on peut dire qu’elle continue d’avancer à un bon rythme. Avec la sortie de l’épisode 6, Naofumi et son équipe viennent de passer un cap dans l’affrontement qui les oppose à la tortue spirituelle Reiki.

Une nouvelle mission attend déjà le groupe mené par le héros au bouclier et elle s’annonce encore plus ardue que la précédente.
ALERTE SPOILERS !
Un saut dans une autre dimension
La bataille face à Reiki, la tortue spirituelle vient de rendre sa vérité. Suite au sacrifice de Aust, le familier de Reiki qui s’avère être en réalité son incarnation a permis à Naofumi de le terrasser. Toutefois, lui ainsi que son équipe n’avaient pas le cœur aux réjouissances, car Aust l’a payé de sa vie. Le responsable de tout ceci est Kyo Ethnima, le propriétaire de l’arme vassale du grimoire.
Tout comme Lars, Tellis et Glass, Kyo Ethnima est un héros venu d’un autre monde. Mais contrairement à ses compagnons qui en veulent uniquement aux vies des quatre saints ancestraux, Kyo a des objectifs bien plus malsains. Ils comptent prendre le contrôle de bêtes protectrices comme Reiki pour collecter des âmes. En raison de ses sombres projets, le groupe de Lars le prend également en chasse.
Lorsque Reiki ne fut plus d’aucune utilité, Kyo s’est échappé à travers un portail dimensionnel qui semble le conduire tout droit vers son monde d’origine. Lars, Tellis et Glass ont emprunté le même chemin. Quant à Naofumi, il a bien l’intention de venger Aust, et traverse aussi le portail accompagné de Raphtalia, Filo et Liscia.
La véritable menace qui pèse sur les quatre héros ancestraux
Au cours de la première saison, les calamités engendrées par les vagues étaient la principale menace qui pesait sur le monde. Les quatre héros se contentaient jusque-là de s’entraîner pour combattre les vagues au moment venu. Mais très vite, une nouvelle menace a surgi et les héros étaient clairement pris pour cible.
La première fois qu’ils avaient eu affaire à l’un des héros de l’autre dimension remonte encore au début de la première saison. Les héros de la lance, de l’épée et de l’arc n’ont pu se défaire de Glass. Sans la présence de Naofumi à cette époque, les conséquences auraient pu être dramatiques. Mais le danger n’avait pas pour autant disparu. Vers la fin de la première saison, les héros Lars et Tellis firent également leur apparition.
Ces héros venus d’un autre monde clamaient haut et fort qu’ils devaient tuer Naofumi et les trois autres héros pour le bien de leur monde. Avec cette idée en tête, il était devenu impossible pour les deux parties de trouver un terrain d’entente. Toutefois, les agissements malveillants de Kyo vont les contraindre à joindre leur force. C’est ainsi que les deux groupes se lancent à la poursuite de Kyo.
Qu’avez-vous pensé des six premiers épisodes de la saison 2 de The Rising of the Shield Hero ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook