The Rock confirme une date de tournage pour Black Adam

L’univers DC Comics au cinéma reprend des couleurs après le succès du Joker ayant permis à son interprète, Joaquin Phoenix, de rafler l’Oscar du meilleur acteur lors de la dernière cérémonie. Avec son approche réaliste, le long-métrage inspirera fortement le Batman de Matt Reeves, dont les premières photos de la Batmobile du Chevalier Noir ont été dévoilées par le cinéaste lui-même. Mais la Warner ne compte pas abandonner le fantastique – Birds of Prey et Suicide Squad 2 en sont la preuve – et prépare un film sur Black Adam, antagoniste de Shazam. Et c’est Dwayne Johnson, alias The Rock, qui incarnera le personnage.

Et après avoir annoncé une première date de sortie, le colosse est passé par Instagram pour officialiser le début du tournage.

On a tous besoin d'un peu de popcorn dans la vie

Crédits Pixabay

Shazam fera donc bien face à Black Adam au cinéma pour le plus grand plaisir des fans de DC Comics !

Un tournage prévu pour cet été

C’est avec une photo plutôt évocatrice que Dwayne Johnson a annoncé le début du tournage de Black Adam sur Instagram. Comme à son habitude, on découvre le colosse en train de pousser de la fonte, prêt à incarner l’antagoniste de Shazam.

Pour rappel, The Rock déclarait en novembre dernier au micro de Yahoo à propos du personnage que ce dernier « est béni par une magie lui conférant des pouvoirs égaux à ceux de Superman, cependant, lui ne suit pas les règles. Il n’a pas de limite. C’est un super-héros rebelle, unique dans le genre, qui sera prêt à faire ce qui est juste pour peuple. Mais à sa manière. Vérité et justice, à la façon de Black Adam. Ce rôle est très éloigné de ceux que j’ai campé dans ma carrière et suis reconnaissant de débuter ce voyage ».

Dwayne Johnson semble donc plus motivé que jamais à incarner Black Adam tandis que le tournage débutera cet été (sans date plus précise) sous la houlette de Jaume Collet-Serra. L’homme est principalement connu pour des films d’action, dont certains avec Liam Neeson. De base, David F. Sandberg devait faire apparaître Black Adam dans son film Shazam! mais l’introduire aurait finalement été bien trop compliqué.

Ce projet accompagne donc le futur Wonder Woman 2, pour le 4 juin prochain, en plus de Suicide Squad 2 et The Batman.