The Room 3 : ce sera pour le printemps 2015

The Room et The Room 2 font clairement parti des meilleurs jeux que l’on puisse actuellement trouver sur nos téléphones et sur nos tablettes. Et tous ceux qui ont eu l’occasion de les tester doivent être fatalement d’accord avec moi. C’est votre cas ? Très bien, alors cette journée est à marquer d’une pierre blanche. Fireproof Games vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle, soit le lancement à venir d’un nouvel épisode : The Room 3.

Peu d’informations à son sujet pour le moment, si ce n’est qu’il devrait reprendre exactement le même principe que les deux épisodes précédents. Il faut donc s’attendre à de nouveaux puzzles, à de nouvelles énigmes, le tout dans des environnements fantaisistes… et un peu fous.

The Room 3

Fireproof Games promet d’ailleurs de nombreuses surprises, et même d’élever son concept à un niveau jamais atteint à ce jour.

Toujours selon l’éditeur, la version iOS de The Room 3 devrait sortir au printemps 2015, soit dans quelques mois. Elle sera rapidement suivie de la version Android, mais il n’a pas donné plus de précision à ce sujet et nous ne savons donc pas s’il faudra attendre quelques jours ou plusieurs mois avant de pouvoir profiter du titre sur la plateforme de Google. Ceci, la bonne nouvelle, c’est que nous ne devrions pas à attendre très longtemps avant d’en apprendre davantage sur le sujet.

The Room 3 sera effectivement présenté durant l’EGX de Londres, entre le 25 et le 28 septembre prochain.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul titre que Fireproof Games est en train de préparer. Il travaille effectivement sur un second jeu, qui n’a absolument rien à voir avec sa célèbre franchise. Omega Agent, c’est son nom, nous mettra ainsi dans la peau d’un soldat équipé d’un jetpack. Attention cependant car le bougre ne sera pas disponible sur toutes les plateformes. Loin de là, même, puisqu’il est exclusivement développé pour le Samsung Gear VR.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me tarde vraiment de mettre les mains sur The Room 3. En attendant, si vous ne les connaissez pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur les deux premiers volumes.

[appbox appstore id552039496]

[appbox appstore id667362389]

[appbox googleplay com.FireproofStudios.TheRoom]

[appbox googleplay com.FireproofStudios.TheRoom2]