The Sandman : Netflix vient de partager un épisode bonus !  

Depuis le temps que les fans espéraient une adaptation des comics Sandman de Neil Gaiman, Netflix a réalisé leur rêve avec sa série éponyme. Depuis, The Sandman fait partie des programmes les plus regardés sur le service de streaming. Globalement, la série a reçu de bonnes critiques et les fans sont d’ores et déjà impatients de retrouver Morpheus et compagnie dans une saison 2.

The Sandman – Crédits Netflix

Mais en attendant ce grand jour, les fans ont eu droit à un petit cadeau surprise de la part de Netflix : le géant du streaming vient en effet de partager un épisode bonus de The Sandman. Au menu : une heure de plus dans l’univers sombre et onirique imaginé par Neil Gaiman.

Un bonus, deux histoires

Avec ce bonus surprise de The Sandman, Netflix vous propose de découvrir deux histoires complètement autonomes de l’univers de Sandman. Au programme : deux histoires pour le prix d’un avec de nouveaux personnages principaux, même si Morpheus n’est jamais loin.

Dans la première partie du bonus, intitulé « Un rêve de mille chats », on découvre que les chats aussi sont capables de rêver, mais surtout à quel point les rêves sont puissants, au point de pouvoir remodeler la réalité. Il faut juste être nombreux… et partager le même rêve ! Mais à quoi peuvent bien rêver les chats justement ? Et si c’était dangereux ? En plus d’être onirique à souhait, « Un rêve de mille chats » présente aussi la particularité d’être une animation. Et c’est vraiment beau.

La seconde partie du bonus, elle, s’intitule « Calliope » et se concentre sur la muse du même nom. Les muses sont des divinités grecques qui possèdent le don d’inspirer artistiquement les gens. Dans cet épisode, Calliope est capturée et séquestrée par un écrivain en manque d’inspiration. Son calvaire va durer des dizaines d’années, jusqu’au jour où Morpheus arrive pour l’aider à se libérer.

Peut-on espérer une saison 2 ?

Cet épisode bonus est vraiment une belle surprise pour les fans de The Sandman. Il faut dire que ces derniers sont d’ores et  déjà nombreux à réclamer une suite, surtout avec le final de l’épisode 10 qui donne quand même de l’espoir ! Et pourtant, rien n’est encore sûr pour l’avenir de The Sandman.

C’est Neil Gaiman lui-même qui a annoncé la (mauvaise) nouvelle après que des fans l’aient interrogé à propos de la seconde saison sur Twitter. « Aucun mot ni décision de Netflix sur de futures saisons », a déclaré l’auteur sans prendre des gants. « Ils voudront voir comment nous nous en sortons le premier mois avant de s’engager. C’est autre chose. »

Les fans croisent les doigts pour que la série reste toujours autant populaire et qu’elle continue de battre des records de vues sur le service de streaming. Selon les derniers chiffres communiqués par Netflix, The Sandman compte presque 130 heures d’heures de visionnage depuis que les 10 épisodes sont disponibles sur la plateforme.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.