The Silence : le nouveau film horrifique de Netflix se dévoile en vidéo

Il y a quelques mois, Netflix faisait un véritable carton avec son film Bird Box, dans lequel les protagonistes devaient se bander les yeux pour échapper aux hallucinations provoquées par de mystérieuses créatures. La plateforme nous revient cet avril avec The Silence, un long-métrage où les héros sont cette fois-ci pourchassés par des créatures qui les repèrent grâce au bruit.

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de son nouveau film horrifique qui, tout comme Bird Box, a été adapté d’un roman : The Silence de Tim Lebbon, un best-seller publié en 2015.

Le trailer promet un long-métrage original et intéressant, porté par un excellent casting, notamment Kiernan Shipka qui incarne Sabrina dans « Les Nouvelles aventures de Sabrina » et Stanley Tucci. 

The Silence sera diffusé en exclusivité sur Netflix dans deux semaines, le mercredi 10 avril prochain.

Un synopsis original

The Silence raconte l’histoire d’Ally Andrews (Kiernan Shipka), une adolescente sourde de 16 ans, et sa famille alors qu’ils tentent d’échapper à des chauves-souris mutantes et dévoreuses d’hommes. Dotées d’une ouïe ultra-développée, les créatures détectent leur proie par le son. Nos héros sont ainsi contraints à rester parfaitement silencieux s’ils ne veulent pas se faire repérer et dévorer vivants.

Vraiment original, le film tire son épingle du jeu en mettant l’accent sur la surdité de l’héroïne qui lui confère d’ailleurs des dons étranges, et suscite la convoitise d’une mystérieuse secte. Cette fois encore, Netflix a su trouver une histoire qui sort de l’ordinaire pour en faire un long-métrage prometteur !

Un film qui promet

La bande-annonce de The Silence donne un agréable avant-goût de ce qui nous attend dans ce film sur fond post-apocalyptique. La réalisation est assurée par John R. Leonetti que nous connaissons pour avoir réalisé le film Annabelle. Outre Kiernan Shipka et Stanley Tucci, le casting sera composé de Miranda Otto (tante Zelda dans « Les Nouvelles aventures de Sabrina »), John Corbett et Kate Trotter.

Pour ce qui est de Kiernan Shipka, John R. Leonetti a particulièrement salué l’investissement de la jeune actrice qui a pris le temps d’apprendre la langue des signes pour pouvoir interpréter son personnage à la perfection : « […] Elle a appris à signer pour le film et elle ne fait aucune erreur, comme si elle avait signé toute sa vie », a confié Leonetti dans un entretien avec Hollywood Reporter.

Mots-clés the silence