The Social Network : enfin une vraie bande annonce !

Présentée le mois dernier, la première bande annonce de The Social Network, le film qui retrace les débuts de Mark Zuckerger et de son Facebook, n’était pas spécialement dynamique. Oui et il manquait même de vrais acteurs dedans. Et David Fincher lui-même semble nous avoir entendu puisque cette seconde bande-annonce en dévoile nettement plus sur ce qui s’annonce sans doute comme le plus gros bide de l’année.

Parce qu’en toute franchise, l’histoire de Mark Zuckerger, tout le monde s’en fout, hein… Certes, le gamin est désormais milliardaire et passe le plus clair de son temps à conduire des Ferrari en se prenant des lignes de coke, mais on ne peut pas non plus dire que le monde a changé grâce à lui. Et pour aller encore un peu plus loin, on pourrait même dire que le fondateur de Napster a sans doute eu plus d’influence que Mark sur le web.

[dailymotion xe1ofm nolink]

Bref, ce qu’on remarque dans cette bande-annonce, en dehors de la chorale d’enfants possédés qui reprend du Radiohead, c’est la manière dont la réalité est transcendée. Non parce que bon, un développeur qui écrit des équations sur la fenêtre de sa chambre, ce n’est pas forcément super utile. Cela dit, cet extrait résume à lui seul tout le contenu du film.

Même pas sûr qu’il soit téléchargé celui-là, d’ailleurs…

Via