The Squid Game : la signification des symboles

Si vous disposez d’un abonnement Neflix, vous aurez sans doute remarqué que le SVOD a des pépites dans son catalogue. C’est le cas, notamment, de la série dramatique Squid Game. Sortie cette année, cette série sud-coréenne a connu, peu de temps après sa sortie, un succès fulgurant, devenant le premier drame coréen à atteindre la première place sur Netflix US et se hissant à la deuxième place des tendances mondiales de Netflix.

Pour rappel, Squid Game est une série écrite et produite par le réalisateur Hwang Dong-hyeok. Il s’agit d’un jeu de survie dans lequel 456 joueurs sont amenés à jouer à des jeux mortels au bout desquels le vainqueur se voit attribuer la somme titanesque de 45,6 milliards de won, soit environ 33 millions d’euros.

L'affiche de The Squid Game
Crédits Netflix

Les joueurs ont pour point commun d’avoir raté leur vie et d’avoir des dettes énormes à rembourser. Si le vainqueur reçoit cette fortune en guise de récompense, les perdants, eux, paient leur échec de leur vie.

A lire aussi : Il reçoit 4 000 appels par jour à cause de The Squid Game

Que signifient les symboles du rond, du triangle et du carré ?

Tout dans la série a été peaufiné pour subjuguer les téléspectateurs. Qu’il s’agisse de la bande sonore, de l’éclairage, du casting, du scénario ou d’autres détails. Mais, plus particulièrement, les téléspectateurs n’ont pu s’empêcher de remarquer tout un tas de mystérieux symboles au fil de la série. Comme les fameux symboles du cercle, du triangle et du carré.

Certains ont suggéré que ces trois symboles pourraient avoir un lien avec PlayStation. Mais cette hypothèse a été rapidement balayée. D’après les informations de The Focus, ces trois symboles font référence aux trois lettres de l’alphabet coréen.

Le cercle représentant la lettre O, le triangle la lettre J et le carré la lettre M. Ces trois lettres combinées forment « OJM » qui se lit Ojingeo Geim, selon KBIZoom news, qui est l’abréviation de Squid Game en coréen.

A lire aussi : 4 séries à regarder si vous avez aimé The Squid Game

Quid des autres mystérieux symboles dans la série ?

D’autres symboles étranges se trouvent également dans la série. Comme les enveloppes rouge et bleu qui apparaissent dès les premières minutes de la série. En effet, lorsque Seong Gi Hun rencontre l’étranger avec la valise renfermant de l’argent et les deux enveloppes, il choisit l’enveloppe rouge.

Certains pensent que s’il avait choisit la bleue, il serait devenu un travailleur de Squid Game, ceux habillés en vestes rouges, au lieu de devenir un joueur.

Par ailleurs, les chiffres 4, 5 et 6 reviennent fréquemment au fil de la série. Il y a 456 joueurs et la somme à la clé des jeux mortels est de 45,6 milliards de won. Apparemment, chaque chiffre revêt une signification particulière : le numéro 4 fait référence à l’effort ; le chiffre 5, à l’aventure et au défi et le chiffre 6 signifie équilibre et responsabilité.

Enfin, vous avez surement remarqué qu’à chaque élimination de joueur, les ouvriers apportent une boîte étrange avec un nœud papillon, comme un cadeau. La signification de cette boîte serait que le nombre de concurrents à remporter la somme promise diminue.

Mots-clés the squid game