Squid Game : que retenir de la fin de la première saison ?

Squid Game, c’est la série du moment ! Disponible depuis le 17 septembre 2021, ce nouveau show signé Netflix n’a laissé personne indifférent. En l’espace de quelques semaines, Squid Game est devenue la série Netflix la plus regardée dans pas moins de 80 pays.

L’histoire de ce show est assez simple, mais a de quoi vous glacer le sang. Squid Game retrace le parcours de 456 individus qui décident de participer à un concours mortel dans l’espoir d’éponger leur tête. À la clé : 45,6 milliards de wons à gagner pour la personne qui survivra à toutes les épreuves.

L'affiche de The Squid Game
Crédits Netflix

Si vous n’avez pas encore eu le temps de regarder ce show, nous vous conseillons de stopper votre lecture au risque de vous faire spoiler.

A lire aussi : Squid Game : une théorie sur l’identité des gardes

Et le gagnant est…

Squid Game est composé de 6 épisodes au total. Ce n’est qu’à la toute fin qu’on finit par découvrir celui qui a remporté le pactole. La dernière épreuve se déroule entre Gi-hun et Cho Sang-Woo. Pour rappel, ces derniers étaient des amis d’enfance qui ont grandi dans la même ville.

Alors que les deux derniers survivants étaient censés concourir jusqu’à ce que l’un d’entre eux meurt. À un moment du sixième épisode, Gi-Hun prend le dessus sur Sang-Woo. Cependant, il décide de saboter sa propre victoire pour laisser la vie sauve à son ami. Mais c’était sans compte sur Sang-Woo qui se suicide pour laisser gagner Gi-Hun.

A lire aussi : 7 séries coréennes à découvrir sur Netflix si vous avez aimé Squid Game

La fin de Squid Game expliquée

Vous vous demandez peut-être pourquoi Sang-Woo s’est donné la mort. Eh bien, d’après une première hypothèse c’est parce qu’il ne veut pas révéler à sa mère l’erreur qu’il a commise. Il sait que cela la blesserait énormément donc il préfère se sacrifier et laisser la victoire à sa mère.

Gi-Hun finit alors par gagner. Il est renvoyé dehors avec un compte en banque rempli avec les 45,6 milliards qu’il a gagné. Toutefois, on découvre à la fin de la série qu’il a décidé de reprendre sa vie d’avant et que sa situation a même empiré. L’argent sur son compte est resté intact. Gi-Hun ne souhaite pas s’en servir, car c’est la mort de Sang-Woo qui lui a permis de l’obtenir.

Ensuite, on apprend que sa mère est décédée seule dans son appartement alors qu’il était en train d’essayer de gagner les milliards qu’il n’a finalement pas utilisés.

A lire aussi : The Squid Game : une théorie intéressante sur les gardes

Et après ?

Si cette première saison a été riche en révélations, elle n’a pas répondu à toutes les questions que l’on se pose. La principale a trait aux gardes et à l’Agent, et plus précisément à ce qui les a poussés à participer au jeu.

Cela étant, et même si elle n’a pas encore été confirmée, la seconde saison de la série devrait nous permettre d’en apprendre un peu plus sur leurs motivations. En attendant, bien sûr, les théories ne manquent pas.

Mots-clés the squid game