The Squid Game : un indice sur une potentielle saison 2

The Squid Game, c’est un peu la série dont tout le monde parle. D’origine coréenne, cette dernière est disponible sur Netflix depuis peu et elle semble bien partie pour pulvériser tous les précédents records de la plateforme.

Un succès qu’elle doit à son intrigue prenante, bien sûr, mais aussi à la profondeur de ses personnages et au jeu de ses acteurs. Des acteurs qui rendent la série très vivante.

L'affiche de The Squid Game
Crédits Netflix

Attention, cet article contient des spoilers. Il sera préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous n’êtes pas à jour.

A lire aussi : The Squid Game : une théorie intéressante sur les gardes

The Squid Game : une saison 2 de prévue ?

Or justement, si vous avez suivi avec attention les neuf épisodes que compte la première saison, vous devez vous demander ce qui vous attend pour la suite… Eh bien nous en avons désormais une vague idée.

La saison 1 de The Squid Game se termine sur un cliffhanger. Le héros de la série, Seong Gi-hun, a remporté le titre et il a reçu le prix tant convoité.

Mais en dépit de sa providentielle richesse, il ne parvient pas à reprendre le contrôle de sa vie. Pas totalement, en tout cas. La page est trop difficile à tourner et elle l’est d’autant plus lorsqu’il découvre que le vieil homme pour lequel il a développé une affection sincère était en réalité l’Hôte, soit l’organisateur du jeu.

A lire aussi : Quand The Squid Game inspire un défi sur TikTokXX

L’Agent au coeur de la prochaine saison ?

La fin de la saison se termine donc sur un Seon Gi-hun particulièrement en colère, et qui téléphone aux organisateurs des jeux pour leur promettre de se venger. Selon toute vraisemblance, la seconde saison de la série devrait donc se focaliser sur la vendetta de ce dernier.

Cela étant, Hwang Dong-hyuk, le réalisateur de The Squid Game, s’est laissé aller à quelques confidences lors d’une entrevue menée par le Times. Et s’il a bien entendu refusé de confirmer l’existence d’une nouvelle saison, il a tout de même indiqué qu’il aimerait beaucoup creuser le personnage de l’Agent s’il devait remettre le couvert.

L’Agent, vous le savez sans doute, est ce personnage vêtu d’un masque noir. Un personnage qui a la charge d’encadrer les jeux et qui est en réalité le frère disparu du policier qui parvient à infiltrer l’organisation. Un ancien flic au look désabusé et qui a lui-même participé aux jeux.

D’ailleurs, il ne s’est pas contenté d’y participer, puisqu’il les a remportés. Mais il faut croire que cela n’a pas suffi.

Mots-clés the squid game